salut CA, situation surréaliste qui me ferait rire si ça ne concernait pas la petite soeur d'une voisine......
je récapitule la situation : une de mes meilleures amies a un grand terrain sur lequel vivent un âne, un trotteur et la ponnette d'une autre amie. nous avons eu quelques ennuis avec un voisin qui avait adopté un entier qu'il ne gérait pas du tout, il s'avère qu'il l'a revendu. j'espère qu'il est tombé dans une bonne famille, mais n'en suis pas certaine je n'ai pas suivi la vente.
le voisin a pas beaucoup attendu et cette fois a pris un poney ET une DP pour s'en occuper, qui s'avère être la petite soeur d'une voisine qu'on connait bien et apprécie (d'ailleurs elle vient souvent au pré voir nos équidés).
ça faisait un mois pile qu'elle s'occupait de lui, tout se passait bien, on vient souvent l'aider même si on ne s'entend pas très bien avec ce voisin avec son accord bien sûr. disons qu'il sait où est son avantage (on aide la petite à travailler le poney correctement et on l'encadre) et nous on veille sur la petite.
sauf que comme tous les jeunes passionnés de chevaux (elle a 14 ans), mademoiselle est persuadée que le voisin maltraite ce poney car il ne le travaille pas et passe moins de temps à le chouchouter qu'elle. on en a plusieurs fois discuter, elle est butée et a des amies qui l'encouragent dans son sens.
mercredi dernier vers midi, je reçois un appel du voisin, son poney n'est plus sur son terrain. il manquait un licol et des affaires, pas de barrières cassées..... au départ on pensait que la petite était partie seule en ballade (ce qu'elle n'a pas le droit de faire), on s'est mobilisé....... pour la suite si vous êtes proprio accrochez vos nerfs mdr!
la petite voulait planquer le poney pour faire réaliser au voisin "qu'il lui manquait et qu'il devait plus s'en occuper". non vous rêvez pas! elle l'avait mis dans les sous bois (au moins il était pas sous le soleil), avait commencé à faire "un camp pour plusieurs jours".......
on l'a sermonné comme il fallait, on a ramené le poney, on a dit la vérité au voisin qui bien sûr était super vénère. à un tel point qu'il veut porter plainte. il en parle toujours aujourd'hui.
ce que jcomprends hein, on m'aurait fait ça elle serait plus en vie la gamine. mais on la connait, c'est une gentille fille passionnée qui n'a que de bonnes intentions...... donc l'ours que je suis aimerait bien l'aider, elle a compris la leçon
j'aimerais savoir s'il peut porter plainte sans preuve? il n'a pas pris de photos de l'évènement, il n'y a que ma pote au terrain, la grande soeur de la petite et moi qui avons participé aux recherches..... qu'en pensez-vous?