Seaver et equisense motion ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
9514 vues - 122 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Ptiitelady

Expert
   

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 960
Seaver et equisense motion ?
Posté le 31/05/2017 à 10h19

Coucou tout le monde

Alors je fais appel à tous ceux qui se servent du nouvel objet d'equisense et à tous ceux qui connaissent le nouvel objet seaver ( qui ne sort qu'en juillet).
Et même à ceux qui n'utilise pas les avis sont les bienvenus

Je sais que certains sont sceptique sur ce genre d'objet mais c'est pas grave

Alors qui a des avis ?

Perso je pense acheter le protège sangle seaver. Mon cheval corne et je pense que ça pourrait être très utile d'avoir sa fréquence cardiaque et respiratoire en direct, en plus de l'écoute que je lui apporte !

https://m.youtube.com/watch?v=pQiII82za5E

Helodi

Membre d'honneur

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
1 j'aime    
Seaver et equisense motion ?
Posté le 07/04/2019 à 23h12

Sur le motion étude d'un paramètre dans l'allure de son choix permettant une visualisation claire de l'évolution en cours de séance.

ici toujours le rebond au trot seulement


Édité par helodi le 07-04-2019 à 23h13



Eventing4life

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
0 j'aime    
Seaver et equisense motion ?
Posté le 12/04/2019 à 12h05

Bonjour,

désolée ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici.
anaalkan pour te répondre : sur la bavette très facile à mettre, sur une sangle plus fine j'ai galéré avec les scratchs, et finalement j'utilise les longues attaches pour tout (en faisant le tour de la sangle pour bien fixer), plus aucun soucis.

helodi
Je vais essayer de répondre point par point :
* pour l'analyse du temps passé à chaque allure, effectivement je trouve qu'il manque un graphe de charge de travail (allures en fonction du temps) comme on a chez equisense. Par contre j'aime bien personnellement le graphique linéaire de répartition en %. Pour les temps passé à chaque allure, ils sont juste en dessous, dans chaque section du temps passé à chaque main (je ne sais pas si je suis très claire ? Par exe ple pour le pas, dans la partie analyse gauche/droite, tu vas à la ligne où est le cheval bleu au pas, il y a un graphique avec les % de temps à gauche/en ligne droite/à droite et en dessous "temps total passé" et le temps passé au pas)
* C'est aussi en % pour l'analyse gauche droite, comme motion. La seule différence c'est qu'au lieu de dire main gauche/main droite, ils ont découpé en tourner à gauche/aller tout droit/tourner à droite, et du coup tu as 3 catégories au lieu de juste 2. J'aime bien, parce qu'en balade avec le motion par exemple, je me retrouvais avec 90% du temps à gauche par exemple, alors que j'avais fait surtout de la ligne droite et que ça ne voulait pas dire grand chose. Là je trouve ça plus clair, mais il faut s'y habituer j'imagine.
* pour le rebond (comme pour la cadence), il y a des valeurs moyennes pas allures, mais aussi un bouton détails. dans les détails, on a le graphe des valeurs en fonction du temps, la couleur dépend de l'allure. Sur une longue séance, il faut zoomer pour bien voir les zones, mais ça marche plutôt bien je trouver (on zoom et on se déplace sur le graphe avec 2 doigts, j'ai eu du mal à trouver au début).
* moi j'avais à peu près les même valeurs de cadence equisense/seaver, le rebond un peu plus bas chez seaver mais assez proche les 2, aucun moyen de savoir lequel a raison j'imagine. D'un cheval à l'autre ils sont d'accord sur les variations (j'ai une jeune avec beaucoup de rebond, et une autre très rasante, les 2 sont d'accord pour mettre des rebonds plus bas à la 2e).
Pour la régularité c'est normal de ne pas avoir les mêmes notes : ce n'est pas un indicateur classique de l'équitation, que l'on peut mesurer (genre la cadence tu comptes le nombre de foulées par minute, le rebond tu mesures le déplacement vertical du centre de gravité...). Là c'est un avis donné par le capteur : ils regardent tes points de cadence successifs, et estiment si ça varie beaucoup ou pas. Le transformer en note, ça passe par une formule "maison", donc ça me paraît logique que les 2 n'aient pas la même. Ce qui est intéressant c'est de comparer d'une séance à l'autre, si les 2 sont d'accord pour faire monter/baisser la note en même temps

j'attends de voir tes données de saut :) et le cardio, tu en penses quoi ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Seaver et equisense motion ?
 Répondre au sujet