Première séance pour Crou hier soir, séance compliqué et pleine d'émotion pour lui.
C'est donc Marie qui la fait travailler. D'abord bouger ces pieds à la demande, reculer, déplacement hanche et épaule. Crooner très réactif, même trop réactif au demande. Il faut déjà plusieurs minutes pour qu'il comprennes. Il a beaucoup de mal à garder ces distances, il cherche toujours à coller.
Ensuite début de manipulation avec stick et corde, très compliqué, de grosse réaction et même de l’agressivité (il charge, balance des antérieurs) frémit, et essaie de se jeter dans les poteaux. Il faut qu'il sauve ca peau coûte que coûte.
Marie (la prof) reste très calme, et on arrive au bout de 30 min a lui toucher tous les corps des 2 cotés.
On continue avec le drapeau, a gauche ca va, on arrive au bout de 10 min a mettre du rythme dans le mouvement, a droite c'est plus compliqué mais il lui faut pas longtemps pour comprendre.
Marie décide de le mettre vraiment en difficulté : la bouteille d'eau au bout du stick. Est là c'est la débandade : il est comme fou ! Il est vraiment pas content, montre des signes d'agressivité, nous déboite une lice du rond de longe, il lui faut plus de 45 min pour accepter qu'on lui touche l’épaule avec. Elle ne lâche pas, reste calme, le rassure. Lui frémit, et prend sur lui ! il fait un énorme travaille psy. Il sort épuisé d' 1h45 de boulo avec des bâillements pendant 10 min. un bon pansage avec maman en récompense et des carottes !
Je dois retravailler sur les déplacements et juste la chambrière (car ca c'étais le plus simple), le toucher, lui "balancer" dessus, et la bouger au sol autour de lui samedi. Elle revient lundi ou mardi pour continuer le travail sur les nouveautés.
Donc moi je ferai que se qui est acquis car c'est réaction sont trop "violente" pour une novice qui plus est enceinte lol
Dans l'ensemble j' en sort des bonnes choses, il est capable de prendre sur lui mais c'est dur et long mais il y arrive. On est que au début du chemin mais j'espère que nos efforts vont payer pour avoir une relation cheval/cavalier plus sereine !

En tout cas je n'aurai pas été capable d'aller au bout seule ! Comme quoi même quand on est "bon cavalier" il faut toujours savoir se faire encadrer et aider quand on ne sais pas
