Ai tout lu
Pour l'auteure, c'est normal si il est vert. La stabilité ça viendra avec le temps et le travail. Il faut déjà qu'il est une musculature du dos qui lui permettre de tenir la mise en main.
Peut-être stopper les concours quelques temps et reprendre quand il sera bien.
Après pour la déconcentration, ça arrive à tous, Poney est ultra bien dressé, j'ai aucun problème de mise en main mais quand il est pas connecté et qu'il veut regarder les papillons, bein il les regarde
Je sais que tu as évoqué le problème de la selle, ça peut jouer aussi!
Tu travaille la souplesse de sa nuque un peu ou pas ? Ce sont de bons exercices pour donner la nuque et avoir une meilleure mise en main (puis ça assouplit tout le corps au passage). Travailler en extension d'encolure également mais il faut toujours veiller à ce que ça pousse derrière et dans le dos.
Pour ta position de mains --> hautes afin de jouer sur la commissure et non les barres, garde tes mains fixes tout en suivant le mouvement du ton cheval
Cède quand il se met bien pour qu'il comprenne que c'est ça qu'on attend de lui, caresse juste sous tes mains éventuellement, et si il s'ouvre ferme délicatement les mains.
N'hésites pas à demander conseil à
couagga !

(d'ailleurs au passage, plus de soucis de mon côté)
kokowete24 Très honnetement, pour qui te prends-tu ? Tu es enseignante diplômée et reconnue ? Cavalière de haut niveau ?
Tu n'es pas obligée de prendre tout le monde de haut en pensant en plus que tu as raison sur tout. Et il y a d'autres manières pour parler avec les gens.
Et non, pas besoin de jambe pour placer un cheval, y'a un truc qui s'appelle bassin, un autre assiette et un autre dos, bien combinés, les 3 suffisent à placer un cheval.
Si tu as besoin de tes jambes pour placer un cheval et garder le derrière qui pousse comme tu dis, le jour où tu dois rassembler et passager (là où tu as besoin de tes jambes) tu fais comment ?
Et les demis-arrêt, sur un cheval vert et pas stable, c'est la pire connerie au monde (déjà que sur un cheval dressé j'ai du mal), ça risque juste de le rendre rétif aux actions quoi...
L'auteure m'excusera, mais c'est pas n'importe qui qui peut se permettre d'utiliser le demi-arrêt alors sur un cheval vert avec une cavalière qui n'est pas calée à 100%, bof hein. (Pour l'auteure, le demi-arrêt est quelque chose à laquelle je n'adhère pas et pour laquelle il faut être ultra précis sinon c'est raté, à mon sens seuls les grands maîtres/cavaliers peuvent se le permettre.)