Ben je suis moins pessimiste que vous!
C'est sûr que, en pièces neuves + peinture, on est au dela de 1000€.
Mais, pour les organes moteur comme pour le chassis, je ne suis pas inquiet.
Si il n'y a pas de fuite, c'est bon signe. Il faut regarder sous le capot bien sûr.
Pour le chassis: idem, je ne suis pas inquiet. Pourquoi? L'aile n'est pas pliée. Ce qui prend cher en général, ce sont les longerons. Ca ne se sent pas à la conduite, ce sont les éléments de fixation de la carrosserie, et ça, ça ne se redresse que au "marbre", donc... cher, très cher. Mais là, l'aile n'ayant pas bougé, le longeron qui est en dessous n'a pas de raison d'avoir plié.
En mécanique, il risque d'y avoir une triangulation, voire un demi train avant. C'est plus de main d'oeuvre que de pièces (si je me souviens bien ce que mon beau-père m'en disait quand il a eu à faire un parallélisme d'une voiture de revendeur de voitures d'occasion, et cette voiture avait de toute évidence tapée bien comme il faut sans avoir été correctement réparée, c'est entre 300 et 500€ tout compris)
Dernière chose: l'avantage que tu as de ne pas passer par l'assurance, en dehors du malus, c'est que tu peux la vendre "en l'état", avec la carte grise. Et ça, la CG, pour la revendre, ça change tout
En tout cas, tu ne t'es pas loupée, taper l'avant et l'arrière sans toucher les latéraux, c'est une figure de style!