J'ai 6 ans, mes parents viennent d'acheter un âne afin d'entretenir le terrain. Ils l'ont appelé Bambou. "Est ce qu'on peut monter sur un âne ? "
J'ai 7 ans, je viens de commencer à monter à poney. Je veux devenir la plus grande cavalière, et je sais qu'un jour je pourrais chuchoter à l'oreille des chevaux, et dompter les étalons sauvages qui n'écouterons que moi.
J'ai 10 ans, je VEUX un cheval. Un cheval peut courir vite et sauter haut. Ou un poney ? "Maman, papa, pourquoi vous refusez ? Bambou, c'est un miracle quand il fait 3 pas"
J'ai 11 ans, je n'aurai pas de cheval. Mais j'ai quand même le droit d'en rêver, et de faire du club. Mais je me plaint. Bambou n'avance vraiment pas.
J'ai 12 ans, à force de perséverance, Bambou me donne les pieds. Bambou ne bouge pas quand je suis sur son dos. Je rêve de mon cheval. "Bambou, laisse moi poser la selle sur ton dos, pourquoi tu pars ?" Tant pis, un jour tu ne bougera plus quand je te sellerai. Je parles de mes rêves de gagner des compétitions de saut, avec Bambou. On me rit au nez. Tant pis, personne ne m'arrêtera.
J'ai 13 ans, Bambou est vraiment gentil. Je vais le voir tout les jours. Je rêve toujours de mon cheval sauvage qui n'écouterai que moi. Mes parents me laissent promener Bambou hors de son pré, en restant dans les barrières qui entourent la maison. 6, 10, 25 mètres au pas sans s'arrêter. C'est un miracle. "Bambou maintenant écoute quand je veux tourner, aller s'il te plait, c'est si facile avec les chevaux de club"
J'ai 14 ans, Bambou démenage. Je ne le vois presque plus. 6 mois de vacances pour lui.
J'ai 15 ans, arrivé dans la nouvelle maison. Bambou vient nous rejoindre. Il aime bien se promener dans les chemins autour de la maison. Mon papa me laisse maintenant me promener seule avec lui.
J'ai 16 ans. Bambou m'a pardonné toutes les erreurs faites, dues à mon petit niveau. Je rêve toujours d'un cheval avec qui je pourrais sauter haut, courir vite. Je me sens égoïste. Bambou est tellement génereux et fait tellement de progrès.
Dans quelques mois, j'aurai 17 ans. Les chevaux me plaisent toujours autant. Bambou saute, tourne, ralentit et s'arrête à la voix. Il galope et saute les fossés en balade. Je suis fière de moi, fière de lui. Tout mes amis connaissent Bambou et je vantes les mérites des ânes.
"Acheter un cheval ? Pourquoi faire ? "
Maman, papa, merci de n'avoir pas cédé à mes caprices.
10 ans à rêver de mon cheval. 10 ans à réaliser que j'ai tout ce qu'il me faut et qu'aucun cheval ne sera aussi génereux, digne de confiance que mon Bambou.
Tout ceux qui se sont moqués de mes rêves restent bouche bée. Vous savez quoi ? Je l'ai mon "étalon" qui n'écoute que moi. Merci à mon gros. Nous avons réussi
https://www.youtube.com/watch?v=NtMitZvgM-Q
https://www.youtube.com/watch?v=JqlrtW_dI2A
