jericho21 Oh comme je te comprends et compatis (d'autant plus si tu as une petite en bas âge...), ayant moi aussi un chéri qui passe énoooooormément de temps au travail et à travailler à la maison, soirs, week ends... (bah oui, c'est tellement pratique le portable et le PC qu'on ramène!... et le droit à la déconnexion, bordel!

) ...
Mais après moultes disputes à ce sujet,qui sont allées loin, j'ai fini par comprendre qu'en fait celle que cette situation dérange, c'est moi....Alors j'aurais beau m'époumoner, me fâcher, cajoler, crier.... Lui est à donf et bien qu'il fasse des efforts, il est "work addict"! J'en ai pris mon parti, je passe plus de temps avec mon gros, je fais des trucs pour moi.... bref je" m'égoïstise" un peu!
Alors tout ce petit laïus pour te dire, comme demandé par
mmebenoit : est ce seulement toi que cela dérange ou ton amoureux souffre aussi de cette situation?
Parce que si cela vous pose souci à tous les deux, peut être à lui de s'affirmer un peu auprès des collègues/hierarchie pour lui aussi avoir des soirées, week end... bref que cela soit équitable, et si cela ne bouge pas, contacter l'inspection du travail, mais si lui n'est pas gêné par ce fonctionnement, c'est autre chose.
Que dit ton chéri?