Tendinite + travail

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3942 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Jennimatin

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
Tendinite + travail
Posté le 10/06/2017 à 00h24

Bonsoir

J'ai besoin de conseil on a diagnostiqué une tendinite sur l'antérieur droit de mon Loulou cela faisait 6 semaine qu'il avait un lègé renflement au niveau haut du tendon

Mon cheval n'ayant donné aucun signe de boiterie nous avons pensé à un hématome et avons continuer le travail et la compétition (cso 120cm)

Apres le passage de ma copine osteo elle me dit de faire vérifier au cas où mais que mon cheval ne réagi pas au pincement des tendons donc qu'il n'a pas mal.

La veto ne vient que 2 semaines apres et m'annonce donc aujourd'hui une tendinite. Avec repos total pendant minimum 2 mois mais le cheval reste en paddock et il a le droit d'aller à la rivière tous les jours.

Le soucis c'est qu'il est en condition de cheval de sport du coup d'arrêter brutalement le boulo risque d'être mauvais. De plus il a 17 ans, il va perdre l'ensemble de sa musculature et ne pourra jamais la retrouver ce qui m'oblige à le mettre en retraite.

La veto devait faire une vérif au pres dès autre veto pour voir si il était possible de continuer le travail.

Avez vous déjà continué le travail sur un cheval avec tendinite ? Afin qu'il ne perde pas en musculature.

Merci d'avance pour vos réponses

Celia33

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
0 j'aime    
Tendinite + travail
Posté le 18/06/2017 à 15h33

Un des chevaux qui sont chez moi a eu une tendinite sur le fléchisseur superficiel, il a eu les feux et 1an d'arrêt, c'est un pur qui faisait du steeple-chase, il a pété a 6ans, il est reparti a l'entrainement et n'a jamais boité mais après 3 mois d'entrainement il a commencé a montrer une très légère gène au galop, de doute (sans faire d'écho) ils l'ont renvoyé au pré au repos après 3mois d'entrainement, 5 mois de pré plus tard le cheval ne change pas et montre toujours une très légère irrégularité seulement au galop (et fallait vraiment regarder pour la voir)

résultat après écho : travail sur un tendon déjà abimé et pas totalement remis comme il aurait fallu, tendineux chronique a vie interdiction de compétitions qu'elle qu'elle soit, travail léger uniquement (et surtout pas de vitesse ni de saut) et risque que ça pète a n'importe quel moment (monté ou non) tellement le tendon a été abimé et restera fragile a vie

Donc non on ne bosse pas un cheval sur un tendon abimé, quel que sois la lésion...
Page(s) : 1 2
Tendinite + travail
 Répondre au sujet