Vos films du moment

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
18081 vues - 260 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22688
Vos films du moment
Posté le 10/06/2017 à 15h57

salut :)

en ce moment étant en congés je look pas mal de films et de séries et ducoup j'aimerais savoir ce que vous avez regardez récemment, ce que vous aimez comme film, ce que vous conseillez, ou ce que vous ne conseillez pas au contraire ^^

les films dont vous attendez la sortie au ciné par exemple aussi .

ce post pourrait servir pour conseiller tel ou tel film qu'on aurait pas forcément oser voir au premier abord

si comme moi, vous adorez regarder des films, le post est fait pour vous^^

merci de vos avis

Édité par flolafolle le 10-06-2017 à 15h57

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9624
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 10/01/2018 à 15h59

azure84 SW ne s'arrêtera pas pour au moins 10 ans (d'ailleurs, 10 11 12 est déjà annoncée!) tout simplement parce que, la production dispose de crédits illimités, et malgré cela, chaque film est amorti dès sa première semaine d'exploitation. Voire avant avec le merchandising.

Alien… ahhh… laa… je n'ai pas encore vu le préquel officiel (puisque RIdley Scott a dit que Prometheus ne l'était pas… ahumm…) mais Scott fait trop de revival. Et comme Giger, le génial inventeur des aliens, est mort, je ne vois pas beaucoup d'issus…

D'ailleurs, il y a un film que je redoute de voir, mais que je verrai en fan: Blade Runner 2049. Espérons qu'il n'a pas foutu en l'air ce qu'il a inventé, car oui, pour moi, c'est Scott qui est un des pères fondateurs du courant cyberpunk avec son chef d'œuvre!

Édité par inextenza le 10-01-2018 à 16h03



Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9624
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 10/01/2018 à 16h02

azure84 Nos messages se croisent

De toute façon, Georges Lucas me semblait être dans une impasse: il voulait continuer à dicter sa façon de voir les choses, quitte à retoucher au passé… ce qui a provoqué l'ire des fans… chose qu'il n'a pas supporté. Ben oui, on fait des films pour les autres, et là, les autres y tiennent…

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1782
1 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 10/01/2018 à 17h35

inextenza

c'est juste mon avis je suppose que c'est subjectif Mon père et mon frère son d'accord avec moi je fantasme pas dessus lol, c'est pas juste parce que je suis une fille de 15/16 ans hein ! je le trouve vraiment bien en méchant !

puis franchement je dit pas que c'est le meilleur des star wars mais enfin comparé au 3 avec anakin qui saute dans l'herbe avec des cochons c'était ridicule .. il a le charisme d'une brique ce mec sérieux ..

Édité par pluenn le 10-01-2018 à 17h37



Skibiscuit

Expert
   

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 10/01/2018 à 18h30

Personnellement je l'ai bien aimé. Il faudrait que je le revoit pour confirmer cette première impression, mais globalement il était sympa et bien mieux que le 7.
J'ai bien accroché aux personnages, surtout DJ (qu'on voit pendant dix minutes max, lol) et Captain Phasma (qu'on voit pendant quinze minutes max, relol). L'histoire est cool et tient la route, visuellement le film est impeccable et les retournements de situation sont assez bien maîtrisés. Comme ça je dirais 7,5/10 (j'aime bien être précise)
Attention SPOILERS = d'ailleurs le fait que Kylo Ren tue Snoke j'ai trouvé ça génial. Ca suit le délire Sith où le padawan tue son maître pour achever son apprentissage

Par contre, inextenza, qu'est-ce que tu appelles un "vrai" Star Wars?
Je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer le film, mais cet argument de "vrai Star Wars" j'ai un peu de mal...
Parce que bon, le 7 a moins divisé les fans sur son respect de "l'esprit Star Wars"; et du coup (selon moi) il n'a aucune originalité. Là oui, The Last Jedi surprend, il explore de nouvelles pistes, il ne "respecte" peut-être pas les "codes Star Wars" (whatever that is), mais il est original, il est nouveau, c'est pas un film qu'on a déjà vu quoi.
Dire qu'il faut forcément un combat sabre laser, forcément une course poursuite, forcément ci forcément ça dans un film Star Wars, c'est un peu réducteur. Est-ce que tous les Star Wars sans ces trucs sont (et seront) forcément mauvais (ou "pas des Star Wars") ? Ben je pense pas, sinon toutes les sagas cinématographiques auraient des checklists à respecter et on aurait que des remakes.
(PS ne le prends surtout pas mal c'est pour lancer une discussion pas pour critiquer gratuitement)

Édité par skibiscuit le 10-01-2018 à 18h36



Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9624
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 10/01/2018 à 19h47

pluenn Il ne faut pas confondre scènes et jeu d'acteur
(Et Kylo, en bonus, je trouve que le physique ne colle pas non plus)

skibiscuit Ben… tout ce qui répond à la liste que j'ai faite.
Prend Rogue 1, il est nouveau aussi, inattendu, ce n'est pas un happy end, et… il colle bien à la philosophie SW je trouve
Et au contraire, je n'ai pas trouvé quoique ce soit de nouveau ou de fouillé dans SW8.Vraiment, je ne vois qu'un appauvrissement de l'univers pourtant si riche à la base; j'ai eu à chaud l'impression qu'ils ne se sont pas foulés, en particulier pour ce que j'appelle le bestiaire. Sérieux, on parle d'une galaxie lointaine et il n'y a que des humanoïdes style «terrien pur race»

C'est toujours très compliqué de faire des suites, surtout de films à succès (cela dit, en littérature, ils y arrivent)
C'est d'autant plus compliqué quand on parle d'une anthologie.
Et avec des décennies d'écart entre 2 films.
Et là, c'est encore pire, il y a un vrai fanatisme de certains autour de SW (pas du tout, mais alors pas du tout mon cas. J'aime beaucoup, mais pas au point de savoir réciter la géographie de Hoth ou je ne sais quelle autre planète, guilde, etc )
Néanmoins, on parle aussi là d'une production no limit. Si le film doit coûter 1 milliard, il sortira. On parle des plus gros studios du monde, avec dans les murs parmi les meilleurs de chaque discipline. C'est pourquoi je ne suis pas très content de cette impression d'inachevé, de bâclé.

Tiens, un exemple de suite, que je trouve bien réussie si tant est qu'on ait pu entrer dans l'univers du premier opus: Tron / Tron Legacy. L'exemple n'est pas pris au hasard: c'est un Disney. Le film n'a pas plu à tout le monde, c'est dommage, parce que, renouveler Tron, avec son côté un peu kitch (effets spéciaux et vision qu'on avait de l'informatique au début des années 80 bonjour!) et un univers pas très riche, a été un vrai gros défis. Et donc, il y a plus de 30 ans entre les 2, un peu comme un SW6 -> SW7

Cela dit, en règle général, j'ai un peu de mal avec les idées de reprendre des gloires passées pour en refaire une suite, un préquel, etc…
Un monument du cinéma, on y touche pas, point.
Non mais!

Édité par inextenza le 10-01-2018 à 19h49



Charley55

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 10/01/2018 à 20h57

En film le dernier que j'ai vus est Légend avec Tom Hardy. Pour faire simple j'ai tout bonnement adoré.
Tom Hardy m'a montré une fois de plus qu'il est un grand acteur.

Résumé : Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 29/01/2018 à 15h56

Bon ben j'ai vu Blade Runner 2049... Et je suis divisée ^^
Mais ça vaut le coup d'aller le voir

Marisal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
1 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 29/01/2018 à 16h24

Je connais rien aux blade runner mais j'ai vu le dernier sorti. Ba ... Toutes les minutes j'étais à 2 doigts d'éteindre le télé au risque de m'endormir. J'ai tenu en me disant qu'il devrait bien se passer quelque chose. Ba ... Mouais
Franchement, heureusement que j'ai pas payé pour le voir.

Sinon, j'ai été voir au cinéma "The Greatest Showman". Film comédie musical. C'est pas vraiment ma tasse de thé. L'histoire seule est pas extra extra en revanche, c'est vraiment dynamisé par la musique, les couleurs, la danse et la vie qui dégagent du film. Je pense que c'est plus un film à voir sur grand écran avec du bon son car sinon, on risque facilement de décrocher (si on aime pas les films comédie musical). Au final, j'ai bien aimé pour le show (car oui, c'est plus un spectacle qu'un film ^^)

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4575
1 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 29/01/2018 à 16h52

marisal bon ça me confirme que j'irais pas le voir même si j'adore Hugh Jackman ! J'accroche vraiment pas aux comédies musicales ça m'ennuie.

Hier soir il passait Les Evadés sur le 14 j'ai bien aimé, beau film à voir au moins une fois je pense.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18494
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 29/01/2018 à 17h03

J'ai re regardé Whiplash et y'a pas à dire, toujours aussi bien. Le sujet change un peu et les acteurs... super film !

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9624
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 29/01/2018 à 17h05

skibiscuit Divisée par rapport au Blade Runner original, ou en tant que film solo?

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
1 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 29/01/2018 à 17h08

inextenza Surtout en tant que film solo. Par rapport au premier, je suis plus positive.

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 29/01/2018 à 21h14

marisal tu as vu le tout nouveau à la télévision? C'est pas possible il vient de sortir (ou alors j'ai mal compris)
Enfin que ce soit Blade Runner ou Blade Runner 2049, les deux sont assez spéciaux. C'est pas des films où ça bouge de partout, je comprends que certains n'accrochent pas du tout. Personnellement je ne suis "fan" (j'aime pas ce terme) ni de l'un ni de l'autre, mais ça vaut le coup de jeter un oeil.

azure84 Je plussoie pour les Evadés, c'est un film à voir au moins une fois Y a American History X qui est un peu dans le même style (quoique plus violent et globalement beaucoup plus sombre)

badmonster moi j'avais pas trop accroché... mais je ne l'ai vu qu'une fois

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9624
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 29/01/2018 à 22h00

Juste pour re situer: Blade Runner est un film plus vieux que vous ( ) et à l'époque, les plans-séquences duraient plus de 3 secondes. En d'autres termes, ces films sont nettement plus descriptifs et profonds que les block busters insipides qu'on nous sert désormais pour nous vider la tête.

C'est une autre façon de faire du cinéma, un peu comme si ces anciennes gloires devenaient davantage comparables à des films d'auteurs
Il faut prendre le temps de rentrer dans ces films. Et une fois dedans… bah on comprend pourquoi, avec une telle densité, un film comme Blade Runner est cultissime

(je crois que l'apogée des films loongs mais loooooongs a été atteint par 2001 Odyssée de l'espace. Là, franchement, je mettais x2 la vitesse du film pour avoir des vitesses d'images normales ^^)

Jericho21

Membre VIP
   

Trust : 1476  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5791
0 j'aime    
Vos films du moment
Posté le 29/01/2018 à 22h07

Vous allez vous marrer, je n'ai vu aucun Star Wars. C'est typiquement le genre de film qui ne m'attire pas... pourtant je ne suis pas totalement contre la SF mais je sais pas j'arrive pas.
Dernier film vu en date: Ça. J'ai bien aimé. Vivement le 2 ! A noter le jeune acteur de Stranger Thing que j'aime beaucoup !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Vos films du moment
 Répondre au sujet