0 j'aime
Acheter un cheval pas travaillé depuis longtemps
Posté le 13/06/2017 à 16h10
cymoril
Posté le 13/06/2017 à 16h10
Je suis moyennement d'accord sur ce coup là. Qu'elle ne s'attende pas à mettre la selle et roule ma poule, on a un cheval montable. Ça peut arriver, mais il ne faut pas s'attendre à ça. Pour moi acheter une jument qui n'a rien fait qu'une année de boulot (à ce qu'on t'a dit, en vrai t'en sais rien et tu peux pas forcément essayer), c'est comme acheter un poulain. Il vaut mieux prévoir le temps pour une reprise à zéro du travail, même si ça peut aller très vite, on en sait rien. Et bien avoir en tête que c'est la loterie, la jument pourra être adorable et partir en balade zen après une semaine, comme elle peut se révéler inmontable, compliquée, inconfortable etc.
Sauf gros coup de cœur, si c'est uniquement dans l'objectif d'avoir un bon cheval de selle, je partirais pas là dessus.
Et effectivement ça serait bien de savoir pourquoi elle a été mise poulinière, quand on a un cheval qualiteux en général on l'arrête pas après un an (mais c'est possible, bien sûr).
Et pensez à la visite véto à bien vérifier tout ce qui est pieds et articulations, c'est souvent leurs problèmes surtout avec l'âge, j'en sais quelque chose malheureusement.