Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3762 vues - 39 réponses - 9 j'aime - 24 abonnés

Fidjacya

Apprenti
  

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 16/06/2017 à 21h48

Bonsoir,

Oui je sais cela aurait pu être un sujet du bac de philo mais cela fait un moment maintenant que je réfléchi à ouvrir ce post. Et avant de vous lancer dans cette longue lecture je tiens à préciser une chose : j'ai un esprit scientifique et cartésien ^^

Alors voilà nos chevaux, compagnons de route, marquent nos vies de bien des façons. Ils nous procurent des joies et des peines, des victoires et des défaites, et suscitent en nous bien des remises en question.

Mais il arrive parfois que cela aille au delà de l'equitation et qu'ils viennent bouleverser nos vies personnelles ou tout du moins en redistribuer quelques cartes.

J'en entends déjà se demander où je veux en venir, voici donc ce qu'a changé mon cheval pour moi.

Notre relation n'a pas commencée sous la meilleure étoile. Les frais vétérinaires ont vite grimpés. Encore étudiante à l'époque, mon salaire à mi temps et mes économies ont fondues comme neige au soleil. Il me fallait économiser sur d'autres budgets. Et très vite la question de continuer à fumer ou de payer les soins de mon cheval s'est posée. J'ai donc arrêté de fumer et n'ai jamais repris depuis.

Changement numéro 1.

Je vivais à cette époque en bordure de la région parisienne, mais le boulot faisait pression pour que je me rapproche du centre de Paris. Il fallait faire un choix : continuer de voir mon cheval autant que je le souhaitais sans avoir à l'enfermer dans un box ou me rapprocher du travail en n'y allant plus que le weekend. Mais surtout continuer de vivre paisiblement à la campagne ou vivre en ville en appartement alors que je déteste la foule. L'idée de partir en province a germé. Il n'a pas fallu beaucoup de réflexions pour que je pli bagages et parte à l'aventure.

J'ai du quitter mon compagnon de l'époque qui n'avait pas du tout les mêmes projets de vie et j'ai rencontré l'homme de ma vie juste avant de partir.

Changements numéro 2 et 3.

Les années ont passées, il a profondément modifié mon equitation et nous avons eues de belles réussites. Mais physiquement il avait des moments de bas, voire jusqu'à il y a un an de très bas.

J'ai rencontré un pareur qui n'est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche. On discutait de nos vies pendant les parages jusqu'à ce qu'il me dise un jour : "tu refuses la ferrure orthopédique pour ton cheval car tu ne veux pas cacher la misère et toi tu portes des semelles orthopédiques depuis des années. Tu trouves anormal que ton cheval voit l'ostéo tous les 4 mois mais toi tu suis le même rythme pour les mêmes problèmes. Tu n'aurais pas quelques soucis d'incohérences ?!". Avant de terminer par un "Soignes toi ! Tu soigneras ton cheval".

C'est comme si on m'avait mis une claque. J'ouvrais les yeux sur une situation qui, jusqu'alors, ne m'avait jamais posé problèmes. Mais il avait raison ! Je m'acharnais à comprendre les problèmes de mon cheval sans jamais essayer de comprendre les miens. Ne serait-il pas temps, après de longues années, d'y songer ?!

J'ai rencontré une posturologue au moins aussi barrée que lui ^^ En une séance elle avait trouvé la source de mes maux : un vieux trauma crânien jamais remis correctement. Direction encore une fois l'ostéo mais cette fois-ci je tape aux meilleures portes.

Non seulement ce vieux trauma explique ma sciatique chronique dans la jambe droite ainsi que mon effondrement total de la voûte plantaire mais il explique aussi pourquoi ma thyroïde a cessé de fonctionner correctement sans aucun problème apparent. Cette dernière n'est plus correctement irriguée comment pourrait elle fonctionner ?!

Aujourd'hui je n'ai plus de semelles dans mes chaussures, une voûte plantaire commence à apparaître sous mes pieds alors que je n'en ai jamais eu. Je n'ai plus de douleurs dans la jambe droite (bonheur et soulagement). Et... après encore quelques séances je pourrai sûrement me passer de mon traitement à vie.

Changement numéro 4.

Je n'ai jamais été aussi bien dans mon corps et je suis très heureuse et épanouie dans ma vie actuelle. Mais quand j'y pense, tout ceci... c'est indirectement grâce à lui.

Je serais encore fumeuse avec ma jambe en vrac à courir de métro en métro s'il n'avait pas été là. Bien sure il ne se doute de rien mais il est à l'origine de bien des changements pour moi.

Et pour clôturer cette histoire, lui aussi va nettement mieux. Nous avons pu reprendre l'equitation et il n'a jamais été aussi bien dans sa tête et dans son corps

Et vous qu'a donc changé votre cheval dans votre vie (non équestre) ?

Édité par fidjacya le 17-06-2017 à 01h35

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 769
3 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 16/06/2017 à 23h54

bonsoir,
Mes chevaux ont changer ma vie, ils m'ont rendue plus mature et téméraire, et m'ont beaucoup ouvert l'esprit.
avant je foncais tête baissée, maintenant je réfléchi par dix fois.
ils m'ont décider à faire des choix et à me renforcer
tous les jours ils m'aident à me lever le matin, mes chevaux sont devenu ma raison de vivre.. ma raison tout court
mais surtout ils m'ont appris le bonheur et surtout " se contenter de ce que l'on a" , être heureux avec un rien
Dans la vie il faut vivre ses rêves, mon cheval en étais un ,
maintenant c'est mon cheval qui vis un reve :)

Pierre_71

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
4 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 00h02

salut salut, une très belle histoire que tu nous racontes ! Je pense effectivement que les chevaux impact directement nos vies, mais plus généralement un animal en général peut te faire carrément changer du tout au tout.
Moi, je pense que sa ne fait pas assez de temps pour que change ma vie, en tout je n'ai pas encore pris conscience de ça, surtout que ce n'est pas vraiment le mien. Cependant, mon chien m'a réellement changé la vie, c'est incroyable comment il a impacté mon comportement, car c'est un chien(chiot) qui est toujours de bonne humeur et qui transmet sa joie. Je me suis mis à m'ouvrir aux autres beaucoup plus, à m'épanouir finalement, alors que j'avais beaucoup de mal à faire confiance aux gens.

Maintenant? cette histoire n'est pas la mienne, donc je ne dirais que les grandes lignes pour ne pas dire de bêtises : La soeur d'une amie possède une jument, qui est en troupeau chez mon amie avec ses chevaux. Sa jument à fait une colique une soirée, donc elle et son copain sont venus s'occuper des soins en urgence etc. Malheureusement, pendant qu'ils étaient donc chez sa s?ur à 20min de chez eux, leurs maisons, complètement en bois, à pris feu et à complètement brûlé, ils ont tous perdues, leurs souvenirs leurs meubles, les 10 chats de son association (qu'elle gardait le temps qu'ils soient replacés dans des familles) sont tous morts, asphyxiés pour la plupart, sinon brûlés. Le feu à pris très vite selon les voisins, en 5 min tous s'est embrassé ber si quelqu'un se trouvait à l'intérieur, les pompiers ont dit qu'il n'aurait eu aucune chance de s'en sortir. Là où je veux en venir c'est que la véto ne comprends pas pourquoi la jument à fait une colique, il n'y avait aucune raison. Surtout que la jument à fait une rechute, puis s'est remise très très vite, voir trop vite. Que sa soit lié ou non, je vous assure que la fille y crois et qu'inconsciemment ou non, sa jument lui a sauvé la vie, à elle et son copain !
Je trouve cette histoire très triste, mais à la fois tellement incroyable !

Édité par pierre_71 le 18-03-2018 à 21h53



Leapix

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
1 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 00h18

Moi c'est tout bête, mais mon cheval m'a appris deux choses :

- Pas avoir peur de se lancer, et que quand on veut s'en sortir, on s'en sort, même si on a fait les mauvais choix, même si on s'est compliqué la vie. Il est le rêve réalisé, même si je le vois jamais, il est la case coché qui me permet d'avancer dans d'autres projets et il est ce a quoi je pense à chaque fois que je dois trouver une solution. Il me permet de tout relativiser et d'arriver à faire tout ce que je veux. J'ai eu mon cheval nom d'un chien ! C'est mon miens à personne d'autre et il va bien, il est heureux ! Ma petite réussite qui me donne force et confiance.

- L'acceptation. Il est plus tout jeune, soupçonné d'avoir de l'arthrose même si il n'a jamais fais signe de souffrance, il est loin. Mais il a un potentiel de FOU ! Un coup de saut à tomber par terre, un cheval de tête à toute épreuve en rando, un coeur gigantesque, une progression ULTRA rapide, autant physiquement que techniquement. Mais voila, je n'ai pas l'occasion de le retravailler correctement, et ne nous mentons pas, il est pas fan d'être monté. Du coup j'ai vite abandonné, il est à la retraite, au pré avec ses potes. Plus tard je voudrais exactement le même cheval, avec le temps qu'il faut pour m'en occuper et pour lui, le gout du travail monté. Je suis heureuse de lui offrir la vie qu'il veut, même si j'ai eu bcp de frustrations au début. Maintenant, je suis beaucoup plus zen quand aux situations qu'on ne maîtrise pas, qui ne sont pas de notre fait, j'accepte, et je trouve un intérêt positif dans presques toutes situations qui se présente, aussi rageante soit elle, et je m'y tiens pas mal ! D'ailleurs, bcp de monde à du mal à comprendre...

Merci mon poney, que ta vie sois douce, et je ferais tout pour que tu la finisse près de moi, selon mes critères à moi pour que tu te sente le mieux possible en toutes circonstances.

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
1 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 09h21

J'ai jamais eu de cheval mais j'ai eu pendant 10 ans un loulou qu'on m'avait confié.

Il m'a apprit à m'affirmer, à prendre confiance en moi, à être moi renfermé, moi qui est toujours tendance à être très timide et à vite me laisser zappé le moral.

Il m'a appris à être indulgente, à composer à faire des conciliations quand il avait pas envie, on faisait un tout petit peu de ce que je voulais puis je le laissé tranquille et quand il eu passé la vingtaine je reportais carrement au lendemain mes envies, pour son moral. J'ai toujours eu tendance à faire passer les autres avant moi, mais lui il m'a apprit à penser à moi aussi, à m'écouter.

D'ailleurs depuis qu'il est plus de ce monde, il me manque beaucoup, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi. D'avoir perdu mon confidence, c'est con à dire mais il m'aide souvent à réfléchir au calme et à y voir plus clair car il avait la qualité de ne pas parler, ni juger, juste d'écouter même si comprenait rien à ce que je disais.
Depuis je n'ai plus monté à cheval et j'ai énormément de mal à vouloir me remettre en selle, même quand on me le propose.

Fidjacya

Apprenti
  

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
0 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 10h14

juu_lie & lisonetnora je souhaite que les chevaux, et même les animaux en règle générale continuent d'apaiser vos maux

gitan0us tu as des tes chevaux à la maison ?

pierre_71 les animaux crées des liens entre nous et les autres. Combien de discussions avec de parfaits inconnus ont démarrés grâce à eux ?! C'est un sacré vecteur social ^^ c'est bien que ça t'ai permis de t'ouvrir aux autres.
Pour le reste qu'elle tragédie, heureusement qu'ils s'en sortent indemne même s'il faut tout reconstruire après une indendit.

leapix c'est très joli ce que tu écris. Je te rejoins beaucoup sur la partie acceptation Nos chevaux et leurs imperfections nous apprennent une chose : le lâcher prise. Et c'est bien utile dans la vie professionnelle et personnelle.

azure84 je suis navrée pour toi. Sans monter pourquoi ne pas chercher un cheval à travailler à pieds ou bien seulement à s'occuper ?
Confiance en soi et indulgence deux belles qualités dans ce monde.

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 10h30

fidjacya parce que j'ai très mal vécu le fait que ce cheval parte dans une autre famille. Le propriétaire à voulu s'en débarrasser et il a fini chez des personnes qui connaissaient rien au chevaux et c'est ce qui l'a tué car soucis de santé pas vu à temps.

Du coup j'ai énormément de mal à aller vers un cheval qui n'est pas le miens maintenant, car je me dis si demain le propriétaire le vend, ou quoi je pourrais rien faire. J'ai très mal vécu le fait de pas pouvoir récupérer ce loulou faute de moyen financier et je m'en veux encore...

Le problème c'est que monter en club m'intéresse plus, les chevaux blasé de voir leur 10e cavalier de l'année non merci. Là j'ai une bonne connaissance qui cherche à faire travailler son cheval et elle m'a proposé deux fois déjà donc peut être que je vais me laisser tenter surtout qu'il a une bonne bouille son loulou mais c'est vrai que j'y vais à reculons.

Melisza

Membre d'honneur
 

Trust : 1289  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1672
1 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 10h32

fidjacya
Tu as fait à peu près le tour des domaines sur lesquelles les chevaux ont souvent leur impacte. Le choix du lieu de vie, de compagnon, puis la santé, les dépenses...
Dans mon cas, quand j'y pense oui, nous vivons dans cette maison à la campagne car une des critères principaux était de pouvoir y accueillir nos chevaux. Il y a 12 ans j'ai arrêté de fumer et avec l'argent des cigarettes je reprenais les cours d'équitation après une dizaine d'année d'arrêt. Quand j'ai acheté ma voiture fallait une qui peut tracter. Et ainsi de suite...
Sans parler de leur réconfort et soutient dans les moment durs, la façon dont ils nous apprennent la responsabilité, la patience et la maîtrise de soi entre autre.

Ce qui est parfois injuste dans notre passion, c'est que nous imposons tous ces petits choix à notre entourage également.

Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
7 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 10h34

Ça c'est sûr que les chevaux ont un impact sur nous. Ils partagent notre quotidien et ils deviennent bien plus que de simples animaux.
Mon 1er loulou m'a sauve en quelque sorte. Ma mère venait de décéder, j'avais 14ans, le juge venait de me placer en garde chez ma tante a 400km de la ou je vivais, j'étais seule, je n'avais pas d'amis je passais mes journées enfermé dans ma chambre dans une maison pommé en pleine montagne. Même si j'aurais eu des amis, ma tante d'une rigidité extrême n'aurais pas voulu que j'aille les voir. Et puis un jour, a la supérette du coin, je vois une annonce, un monsieur qui recherche un cavalier pour sortir son cheval en balade. Même si j'avais pas monté depuis un bout de temps, j'ai décidé de l'appeler. L'après-midi j'étais chez lui entrain de faire la connaissance de Damascus (d'où mon pseudo). C'était un Anglo pété de jus mais qui était obèse. Son proprio était un vieux monsieur qui ne montait plus mais il gardait des chevaux pour entretenir ses nombreuses pâtures. Le courant est passé direct. Moi qui ne sortait plus de chez moi je me suis retrouvé a faire 8km a pieds sous un soleil de plomb pour m'occuper du loulou tous les jours. Mais tout ça n'était qu'un détail car il m apportait tellement en retour. J'ai découvert a quel point on pouvait aimer les chevaux et non l'équitation. J'ai également rencontré d'autres cavalier du coin et on sortait souvent ensemble. Je me suis ouverte, et j'ai réussie a me faire des amis. Puis le proprio de Dam a acheté le terrain juste derrière ma maison, je devais le gérer entièrement. Je m'en occupait comme la prunelle de mes yeux. Il était avec son copain Sultan un papy de 27 ans. Je passais mes journées avec eux. Je me sentais vraiment revivre. Plusieurs années après j'ai du partir faire mes études, et le proprio de Damascus voulait me le donner, mais hélas il est décédé entre temps et ça n'a jamais pu se faire. Son fils a récupéré le cheval et je n'ai jamais su ce qu'il était devenu. J'en ai pleuré pendant longtemps. Ce loulou m'a fait grandir, et m'a tout appris de la vie. Il m'a aidé a me relever.

Tarragindi

Novice

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
0 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 10h43

Bonjour,
Comme toi le cheval m'a emmené en province! J'habitais à Paris depuis ma naissance et j'avais un cheval en demi pension (box...). Mon mari avait envie d'aller travailler à la campagne, mais je dois dire que sans l'idée d'y avoir un cheval, je n'aurai jamais voulu y aller! On est donc parti et j'ai acheté un petit cheval qui est dans une pension pré :-)
Si je ne montais pas à cheval je ne serai jamais partie au fin fond de l'Auvergne et ma vie serait bien différente!! ;-)

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 769
0 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 11h23

fidjacya Oui mes chevaux sont à la maison, enfin dans un pré qui est à une rue de chez moi mais je m'occupe de tout , tout les jours, la proprio de la pâture me loue juste le pré quoi
mais quel plaisir d'aller les voir tout les.matins et soirs, de les voir vivre leur vies tranquillement, les voir jouer et dormir ensemble :) un rien m'émerveille chez eux :)

Zara.5

Apprenti
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 13h09

Alors clairement j'ai eu deux chevaux qui m'ont complètement sauvé la vie...
la première c'était ma deuxième demi-pension, une jument qui m'a permis de m'affirmer et d'être moins timide mais surtout une jument qui m'a "épauler" lors de ma dépression et mes idées sombre. C'est une petite jument qui m'a aussi permise de faire mes premiers concours. Bref sans elle je ne pense pas que je serais encore là...
La deuxième est ma jument. Je ne l'ai que depuis 9 mois mais c'est évident. Dans un premier temps, elle m'a d'abord ouvert les yeux sur moi même car elle me retranchait dans mes recoins. En bref, elle m'a montré mes faiblesses tant en monte que qu'en je suis avec des personnes. Avant j'étais laxiste j'm'en foutisme à outrance, avec aucun plaisir pour vivre je vivais pour vivre. Je n'étais pas heureuse dans ma vie et j'étais dépendante d'une personne qui m'a fait énormément de mal.
Je me suis petit à petit affirmé et je me suis séparé mentalement de cette personne et maintenant j'arrive un peu près à m'accepter.

Dans un deuxième temps, dans mon ancienne écurie, je me suis énormément fait critiquer, j'allais toujours avec la boule en ventre avec la volonté de bien faire et chaque jour je me faisais ramasser, je replongeait gentilement dans la dépression (car je n'étais pas totalement guérie) et ma jument devenait "folle". En fait, elle me disait stop que si je continuais j'allais clairement me tuer et la tuer mentalement. Pour tout vous dire, j'avais peur de la monter et j'avais aussi cette peut-être de la laisser dans cette écurie je m'en voulais énormément.
Depuis j'ai changé d'écurie et changé mon approche de l'équitation et je peux vous dire que je n'ai jamais eu la jument aussi calme et ça a été radical !!

Bref les chevaux, m'ont sauvé plusieurs fois la vie et le feront encore. Par contre, la chose qui me fait le plus peur c'est de perdre ma jument car en me sauvant de cette mauvaise personne, je suis devenue casi dépendante de ma jument et je ne sais pas comment je m'en sortirai même si elle est encore jeune j'ai toujours la peur d'oublier accident...
avez-vous aussi cette espèce de dépendance arrivée vous à la gérer ?

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
0 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 13h40

fidjacya Merci, c'est super gentil !

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
4 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 23h07

Bon, j'ai trouvée la motivation de vous faire part de mon récit qui ... Me touche au plus profond si l'on puis dire.
À l'epoque, j'ete une gamine de 13 ans qui, comme à chaque vacances aller chez ses grands-parents. Maison dans lequel vis aussi mon oncle. Sauf que voilà, j'ete déjà fragile psychologiquement mais cet oncle m'a ... Violée. ( C'est avec énormément d'émotions que je vous écris et je n'accepte aucune critiques par contre. ) Je faisais de l'équitation depuis très longtemps et j'ai eu un accident avec une jument en saut un peu avant mon viol. Quand le viol s'est produit, j'ai sombrée dans une grave dépression qui m'a conduite aux tentatives de suicides à l'âge de 14 ans. J'ai été hospitalisée à deux reprises pour sa d'ailleurs. Et le seul moyen pour m'aider, c'était l'équitation et quand mon coach à appris ce qu'il met arrivé, il a proposé à mes parents ( j'ete hospitalisée quand le contrat a été signé ) de prendre la jument avec qui j'ai eu l'accident. J'ete super heureuse en l'apprenant.

Alors oui, je ne suis toujours pas sortie de la dépression ( qui peut s'avérer fatale, c'est très grave et si un proche souffre même d'un problème qui peux paraître bénin, n'hésitez surtout pas à parler avec lui, le diriger vers son médecin traitant qui pourras réagir en conséquence avant qu'il ne soit trop tard ... ), oui je vois toujours ma psy une fois par semaine mais pour moi, le meilleur des traitements, çà à été l'équitation.

Oui, dans la vie il y a des heures et des bas ( équestrement parlant et dans la vie quotidienne ou même au boulot/collège/lycée/fac etc ...) mais ma DP m'a appris que même si rien ne va, il y a toujours au moins 1 truc qui va te redonner le moral mais ce truc, ben il faut le trouver et ce n'est pas toujours simple parfois ( cela peut être une personne ressource, un animal, un endroit etc ... ).

L'équitation en général m'a appris la patience, le respect de l'autre ( je suis très impulsive ) ainsi que la confiance en soi et en son partenaire.


Alors désolé pour le pavé mais j'avais besoin de lâcher mon sac, de décrire ce que je ressens etc ...

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
1 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 17/06/2017 à 23h23

Alors pour ma part mon gros m'a apporté 2 choses.

Remise en question et confiance en soi.

La remise en question car c'est reconnaître ses fautes. Et les reconnaître aide à avancer.
"C'est quand on croit tout savoir que l'on n'apprend plus rien."
Cette phrase est tellement vraie !
Avant j'étais têtue au possible. Même quand on me prouvait par A + B que j'avais tord, bah nan j'avais raison quand même ^^
Aujourd'hui j'ai appris grâce à lui que mes choix n'étaient pas toujours les bons, et que tout conseils est bon à prendre.
D'abord dans l'équitation, mais aussi et surtout dans la vie de tout les jours.
Enfin bon, je garde quand même mon caractère ^^ Quand on me prouve que j'ai tord, je le reconnais, mais je fais la tête xD

Confiance en soi. C'est bien simple, j'étais effacée. Transparente. Si les gens pouvaient oublier jusqu'à mon existence ça m'allait très bien !
Sauf que les gens ne nous oublient jamais quand ils ont un truc à nous demander. Et me voilà devenue la bonne poire de service.
Je n'avais pas confiance en moi. Pour moi, tout le monde fesait forcément mieux que moi.
Et puis Pilou est arrivé. Tout perdu, dans un environnement inconnu. Et en face de lui, une bipède aperçue une fois qui semblait en amour mais pas très sûre d'elle.
J'ai dû m'affirmer pour lui. Pour qu'il puisse se reposer sur moi.
J'ai dû m'affirmer pour être à la hauteur.
M'affirmer pour dire que je voulais que telle chose soit effectuée par et pour mon cheval et que telle chose était bannies.
Si aujourd'hui je reste seule décisionnaire de tout ce qui touche à mon cheval, je travaille encore sur le reste, notamment le taff où ils me prennent un peu trop pour un pigeon. Mais je m'en rend compte maintenant, c'est déjà un pas en avant.

Globalement remise en question et confiance en soi m'ont mené de manière logique à "responsabilité".
Un cheval est une responsabilité. Il faut savoir assumer les choix que l'ont fait pour lui car dans la justesse des choses, ces choix ont été réfléchi et pesé.

Ah et accessoirement mon cheval m'a apporté un compte en banque tristement vide.
Mais bon, quelle importance ?
C'était un rêve de gamine, vieux de 10ans.
Un peu comme celui de rencontrer le prince charmant où de vivre dans un château.
Bah ça prouve bien que les rêves peuvent devenir réalité si l'on sait saisir sa chance :)

Il m'a apporté bien plus que les tracas qu'il me cause. Tellement tellement plus !

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
1 j'aime    
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
Posté le 18/06/2017 à 10h29

lisonetnora en effet ton histoire n'est pas tendre du tout, c'est un travail de tous les jours pour se reconstruire, tu as cette aide avec les chevaux, bon courage à toi
Page(s) : 1 2 3
Les chevaux : un impact sur nos vies perso ?
 Répondre au sujet