Malheureusement j'ai l'impression qu'il y a maintenant peu de bons vétérinaires de garde..
Pour mon chien, ça a été pareil. Tout a été très vite, un samedi soir, il tombe par terre et enchaine les crises d'épilepsies intenses (alors qu'il en avait fais qu'une seule dans sa vie, quelques mois plus tot et que à part ça il semblait en pleine forme). Il va de moins en moins bien, est completement perdu, nous reconnait plus, fonce dans les murs, se fait mal pendant les crises dont il saigne d'une pate et de la bouche.. On appelle la seule clinique vétérinaire qui ont un vétérinaire de garde vers chez nous. On explique que le chien va pas du tout, qu'on ne peut pas le laisser comme ça, il hurle à la mort, est ce qu'on peut leur emmener.. Leur réponse? ça peut attendre lundi......

(pareil, ils l'entendaient au téléphone tellement le chien hurlait)
On a attendu le lendemain (difficilement d'ailleurs..), on a rappelé : pareil, faut attendre. Le chien n'allait plus bien du tout, on le reconnaissait plus, il se tapait la tête contre les murs. On a décidé de l'emmener quand même, même si ils ne le voulaient pas. Arrivés la bas, les vétérinaires n'étaient pas très contents qu'on l'emmène mais ils l'ont gardé quand même dans la nuit du dimanche à lundi, et lundi matin, car il ne souhaitait pas l'euthanasier puisque d'après eux, on aurait pu lui faire passer pleins d'examens et tenter des opérations (alors qu'on ne savait même pas encore ce qu'il avait). On a préféré attendre le lundi et appeler notre vétérinaire habituel en qui on a entièrement confiance. Il nous a dit au téléphone qu'il était sur à 99% que c'était une tumeur cérébrale et qu'il n'y a plus rien à faire, ça ne sert strictement à rien de faire passer des examens et faire des opérations, ce serait embeter le chien plus qu'autre chose (s'il arrive à tenir jusque là, sachant que c'était un golden de 12 ans..) et jeter de l'argent par la fenêtre.. Il nous l'a euthanasié dès qu'il l'a pu, le mardi matin.
En gros, les seuls vétérinaires de garde vers chez nous ne souhaitaient pas prendre mon chien qui souffrait et voulait juste se faire de l'argent sur notre dos puisqu'ils ont bien vu qu'on aimait notre chien et qu'on étaient prêts à tout pour le sauver, quitte à dépenser beaucoup d'argent. Ils savaient très bien au fond ce que notre chien avait, et ils savaient qu'il n'y avait plus rien à faire, mais il attendait uniquement de l'argent de notre part.
On a préféré faire euthanasier notre chien par quelqu'un de confiance, qui l'aimait beaucoup et qui le suivait depuis qu'il était bébé.
On a appris plus tard que cette clinique avait fais le même coup à plusieurs autres propriétaires, et que les vétérinaires travaillant la bas ne cherchent que l'argent. D'ailleurs, je vous ai passé le fait qu'ils ont mal traité mon chien en lui donnant une dose beaucoup trop forte de somnifère et tranquillisant pour qu'il se calme car je cite "le chien était insupportable, il faisait que japper, ça nous a soulé, on l'a fait dormir un peu" (tout ça dit en rigolant bien sur). Le chien était encore plus mal en sortant de leur clinique que lorsqu'on leur a emmené.....
Enfin, une chose est sur, c'est que si jamais on a un autre chien, ou un autre animal, on ne l'emmènera plus jamais là bas.