Le cheval a été vendu et partira samedi dans sa nouvelle maison.
"Voilà, je m'apprête à passer le cap, mais une grosse dispute avec ma mere me fait douter énormément.
Voilà je vais rentrer en dernière année d'école ingénieur agronome, il me reste donc 6 mois de cours et 6 mois de stage avant d'etre diplômé.
J'ai un cheval en demi-pension depuis plusieurs mois et son propriétaire m'a fait une offre de vente...Je pense qu'il s'agit du cheval de ma vie et m'apprête donc a l'acheter même si l'achat d'un cheval n'était absolument pas au programme.
J'ai déjà eu un cheval par le passé que j'assumais complètement (pas sans beaucoup de sacrifices car mes parents ne pouvaient pas m'aider) et que j'ai revendu il y a deux ans car je partais à l'étranger pour mes etudes. Cette experience m'a laissé quelques cicatrices et j'avoue j'ai peur que les mesaventures passées puissent arriver à nouveau, je voulais donc attendre la fin de mes etudes pour acheter de nouveau.
J'ai parlé de mon projet à mes parents et bien évidemment , une grosse dispute s'en est suivi....
Ma mere refuse catégoriquement que je me sacrifie encore pour un cheval, elle a également peur que je les mette dans la m**** financièrement parlant car ils se sont portés garant de mon prêt étudiant (15000 euros).
Il ne s'agit pas d'une decision irréfléchi (enfin, je crois) , j'ai établi un budget prévisionnel et meme si a nouveau je vais devoir me priver cela passe.
Voila c'est juste et je n'ai pas le droit de me planter j'en ai conscience, mais est-ce complètement inconscient?
Ma mere pense que je n'arriverai pas a trouver un petit boulot a coté de mes etudes (chose que j'ai toujours fait) et que je n'arriverai pas non plus à trouver du travail a la sortie de mon école , que je me retrouverai dans la m**** et eux aussi.....
Je suis perdue et partagée . Je sais que je suis capable mais vu que j'ai la pouasse, j'ai quand meme peur de me planter.
J'attends vos avis ....
Désolée pour le pavé

"