0 j'aime
Concours chaque w end et le cheval alors??
Posté le 25/06/2017 à 19h20
amy22
Posté le 25/06/2017 à 19h20
Je suis tout à fait d'accord, surtout que je suis cavalière de cso et que je tourne en amateur voir en petites épreuves pro. Et là on en voit des chevaux détruits...
Tous les cavaliers n'ont, à l'évidence, pas assez de neurones pour se dire que leur cheval est quand même bien gentil de les porter, de sauter ou de faire des figures sans broncher, en donnant le meilleur d'eux-mêmes, et que donc la moindre des choses serait d'être à leur écoute !
Après comme dit plus tôt, ça dépend du concours. Je parle ici de cso amateur quand même. Il faut aussi prendre en compte le travail du cheval : 3 séances de saut et deux séances de plat (intensives) par semaine n'auront pas le même effet qu'une séance de chaque tranquille, que le cheval fasse des concours chaque week-end ou pas. Mais aussi la condition physique et mentale, un cheval mal musclé, très stressé par le van et dont le cavalier fait à peine les soins sera beaucoup plus fatigué qu'un cheval calme qui pète la forme et qui se fait chouchouter.