Bonjour à toutes et à tous
Voilà, je viens vous trouver aujourd'hui car j'ai quelques tracas en ce qui concerne mon cheval.
Nous partons dans le sud fin juillet, et je sors de mes examens, ce qui veut dire que sa condition physique actuelle est ... basse et qu'il doit avoir retrouvé une certaine endurance pour dans 1 mois (ok, c'était pas du tout prévu que mes examens débordent autant et que mon cheval soit autant en vacances).
J'ai un travail étudiant et je n'ai malheureusement pas pu choisir les dates : baaaam, je travaille les 2 premières semaines de juillet

, sauf que je travaille là où je fais mes études, c'est-à-dire pas chez mes parents.
Bon du coup je lui ai réservé une place dans un centre équestre dans la ville où je fais mes études et, je n'ai pas eu beaucoup le choix c'est du boxe

... Bon je suis pas fan hein, tous nos chevaux sont au pré, juste en hiver ils sont rentrés au boxe la nuit
Et là je suppose que vous voyez où je veux en venir ...
J'ai peur qu'il ne supporte pas ces 2 semaines ( et encore, à la limite il peut ne rester là que 13 jours, je termine de travailler le vendredi donc je peux demander à mon pôpa pour que doudou retourne déjà jeudi soir !).
Le but était donc qu'il soit continué à être travaillé, parce que là il a un de ces bidons ... Et aussi de le préparer à changer d'endroit l'espace de quelques jours, une petite préparation pour notre périple fin juillet quoi !
Il vient d'avoir 9 ans, je ne l'ai que depuis le mois d'aout de l'année passée mais je sais que bien avant moi,il doit en avoir passé des journées en boxe, c'était un cheval de concours qui passait beaucoup de temps entre 4 murs (d'ailleurs à la visite véto, on a noté une certaine atrophie de certains muscles au niveau intérieur des jambes à cause du fait de rester en boxe).
Donc en gros, c'est un cheval qui était habitué au boxe dans le passé, ce ne sera pas du tout nouveau pour lui.
Mais rien à faire je me tracasse tout de même ...
Je serai présente sur place 2-3h le soir pour aller balader dans les bois autour, le lâcher dans la piste intérieure qu'il se défoule, le doucher s'il fait chaud etc. S'il faut je peux me lever 1h plus tôt pour venir le sortir de son boxe 1h avant d'aller travailler.
J'ai demandé à ce qu'il ait un boxe en face de la grande carrière de manière à ce qu'il puisse voir toute l'activité. J'ai également demandé un supplément foin pour l'occuper.
Et les jours de weekend, s'il faut que j'aille le sortir toute la journée ben je le ferai.
Donc voilà, si vous aviez des conseils pour que ces quelques jours se passent au mieux je suis preneuse
