tangram Tu as compris mon idée. Toi tu dis que vous faisiez chacun l'exercice de votre côté, moi je dis qu'on était carrément l'un contre l'autre. Un un degré près, c'est la même chose, en tous cas on a tendu vers la même chose : être avec, puisqu'on sait que le tout est supérieur à la somme des parties !
justinev27 , as-tu un.e prof d'équitation pour t'aider ? Parce qu'à ta place, j'oserais pas fermer les yeux au galop sur une jument bancale sans un oeil extérieur averti en qui placer toute ta confiance. L'expérience que j'ai eue cette semaine, ça n'aurait pas été possible sans ma prof à qui je fais extrêmement confiance. Quand elle me dit "fais ça, ça va se passer comme ça", je la crois, je me sens en sécurité.
Sinon, pour ce que tu dis sur "apprendre à monter sans les mains", on est dans le même bateau ! D'une manière générale, ma prof m'apprend à monter sur le ressenti du corps et pas par réflexe/anticipation de la main. De base, je suis une cavalière avec beaucoup de main et moins de reste du corps. Pour accélérer, agrandir l'amplitude, tourner, incurver, etc, tout est pareil : ma main me précède. Aujourd'hui, elle m'a fait travailler rênes longues avec les mains devant moi, me forçant à diriger cheval avec ma jambe, mon poids du corps et mon regard.
Une fois, j'ai eu un gros déclic il n'y a pas longtemps, à l'obstacle aussi. je montais une jument qui peut rapidement chauffer, et moi dans ces cas là je me crispe carrément, en fermant mes doigts sur les rênes et en ramenant celles-ci vers moi. On avait beau me dire que c'était pas bon, pour moi ce n'était que du blabla, car je n'avais pas vécu moi-même autre chose. ma prof m'a accompagnée tout au long de la séance en me faisant garder mes mains devant moi avec mes coudes au corps. Pour reprendre, elle me conseillait de simplement me rasseoir, de me verticaliser (grandir la tête et baisser les talons, choses que j'ai du mal à faire) tout en gardant mes mains devant moi. Et ça a marché. Elle connait bien la jument et elle me connait, donc elle connait la recette magique. Maintenant que j'ai senti la chose, j'ai bien compris, ça n'a rien à voir avec les expériences des autres vécues par des autres et racontées par des autres, il ne peut rien se passer chez toi si tu ne le ressens pas. Car il y a le raisonnement d'un côté et le ressenti de l'autre, qui doivent absolument fonctionner ensemble.
BON, désolée, moi j'suis une parleuse professionnelle hein, j'espère que j'vous ennuie pas trop, c'est horrible, je travaille ma concision, mais comme vous pouvez le voir, je progresse lentement