Ceux qui stresse à savoir s'ils vont l'obtenir ou pas.. Franchement, inutile
Je vais être cash, alors pour ceux qui sont prêts à venir m’agresser juste parce que je dis les choses sans passer par 4 chemins, c'est pas la peine de lire ni de me répondre^^
Déjà, le brevet quand tu es au collège "cé 1 truk 2 fifou!" alors que vous verrez, quand vous serez au lycée ou plus loin, vous allez tous vous dire "Mais on était vraiment bêtes, ce diplôme nous sert à rien, et.. Oh les questions qu'on avait.. C'était trop facile.." Puis nous les plus grands, on se moque vraiment des ex-troisièmes qui affichent sur les réseaux sociaux la dureté des révisions du brevet, et l'obtention de ce dernier parce que oui, on est méchant, mais c'est ridicule quand on compare avec le bac (et en plus y'en a qui osent dire "le brevet cé + dificil ke le bac nan mé allo cé vré!").
A part ça, je suis la personne qui peut vraiment dire qu'elle a eu son brevet avec 0 à l'oral du rapport de stage, 0 à l'oral d'histoire de l'art, une moyenne générale autour de 10 toute l'année, sans réviser une seule fois, et ayant eu la gastro les jours des épreuves, donc si moi je me suis tapé tout ça, pourquoi vous l'obtiendrez pas votre diplôme?

(je pense que ceux qui l'obtiennent pas sont ceux qui ont rien foutu de l'année et qui remplissent même pas la moitié des exercices de toutes les épreuves au brevet donc zen les jeunes!).