rushawk a écrit le 29/06/2017 à 19h38:
Cela montre que vous cherchez toujours la petite bête, si j'ai précisé quelque chose mais que vous le faites quand même, j'y peux rien pour vous. (Perte de temps pour vous, je n'ai même pas lu vos messages, mais comme j'ai été notifié je suis venu ici vous rappeler cette citation).
D'un autre côté, poster un message en précisant que tu vas être désagréable et que tu ne prendras en compte que les messages qui vont dans ton sens car les autres ne t'intéressent pas, je vois pas bien l'intérêt !
Le brevet n'a pas pour vocation d'être facile ou difficile. C'est un bilan des connaissance acquises au collège, donc pour quiconque a suivi en cours, bien révisé et n'a pas de difficultés particulières, c'est facile. Et pour le bac, c'est exactement pareil, sauf que c'est niveau lycée. Donc évidemment qu'un bachelier à qui on fait passer le brevet va trouver ça simple (et encore, je pense que je ferais pas la maligne si on me faisait passer l'exam aujourd'hui sans révision). Les examens comme ça ne sont pas faits pour être durs ou pour casser les élèves, c'est un passage obligé, un apprentissage en situation de stress (et oui, c'est plutôt positif de stresser, plutôt que d'en avoir rien à faire !), ça apprend des choses pour la suite de sa scolarité.
Bref tout ça pour dire que ce genre de réflexion est totalement inutile et bêtement dénigrante, je pense qu'on n'a pas besoin de lire ça la veille d'un examen donc un minimum de respect serait pas mal...