magiconnemara, j'avais lu ton commentaire dans l'après midi et je comptais y répondre quasiment de la même façon que
ajoli l'a fait, mais elle m'a devancé.
Je ressens tout de même le besoin de m'expliquer même s'il n'y a rien de mal dans ce que tu as dit, juste besoin de justifier le comportement de mon cheval. En fait, quand je l'ai acheté, mon cheval se tenait parfaitement bien, et j'en ai monté rarement des chevaux comme lui. Ce critère a comptait pour l'achat, je ne vais pas mentir, car j'ai horreur des chevaux qui ont la tronche en l'air non stop. La propriétaire des lieux où est mon cheval ne comprend pas pourquoi les cavaliers d'aujourd'hui cherchent le placé du cheval constamment d'ailleurs, mais moi je veux juste qu'il est le bout du nez vers le bas.
Malheureusement, mon cheval réagit rapidement pour le peu qu'on soit mal placé dans la selle ou que notre main ne soit pas au bon endroit. Chaque cheval est monté différemment et pour lui, je commence seulement à trouver les boutons GRÂCE aux élastiques éducatif. Tout simplement car mon cheval se décontracte, à le bout du nez vers le bas, et je peux tout simplement me concentrer sur ma position : couloir de reine, mains au dessus du garrot et bassin avancé dans la selle. Le but de ces élastiques est qu'il comprenne que s'il ne fait pas l’andouille, je serais en place dans ma selle et ce sera beaucoup plus confortable autant pour lui que pour moi. Les utiliser est un conseil de ma monitrice qui a très bien vu qu'il se débat toujours et pour un tout petit truc, car il est extrêmement sensible dans la bouche. Je les utilise depuis vendredi, et depuis, le travail est là. Car mon cheval a besoin de grossir et de se muscler aussi, et non pas de se creuser...
Cela dit, ça fait 17 ans que je monte à cheval, je ne suis pas débutante, mais j'en apprends clairement tous les jours. Avoir son propre cheval est aussi un travail sur sois. Les élastiques ne sont que provisoire, mon but est d'y arriver sans :)
Citation :
sort il en exterieur? Comment se comporte t'il avec les autres? a t'il des particularités physiques a prendre en compte? Quel niveau de dressage?
Il peut sortir en extérieur, mais je l'ai fait qu'une fois et ça a suffit pour qu'il me fasse extrêmement peur. Il s'est tout simplement enfui en voyant des vaches, je n'avais plus de frein. Il a peur que de ça, et en cherchant ses origines j'ai vu qu'il était destiné à la Tauromachie. Pour moi tout s'est expliqué...
Là, je suis prête à ressortir avec lui. J'attends juste que mes horaires correspondent à ceux d'une amie pour ne pas être seule (je ne connais pas les chemins de balade dans le coin, et pour le moment je ne préfère pas m'y aventurer seule).
Avec les autres, c'est un amour. Il a juste encore son délire d'entier car il a été castré il y a seulement deux mois, du coup il est en mission spéciale "je surveille les juments de la pâture d'à côté".
Particularité physique, pas vraiment. Il a juste une sorte de boule sur le flanc gauche. Le vétérinaire ne s'est pas inquiété, mais je compte tout de même creuser en postant un sujet sur le forum plus tard...
Niveau de dressage....... Je ne suis moi-même pas un As de cette discipline, mais je veux apprendre avec lui (ou apprendre de lui). Justement une cavalière pro l'a monté l'autre jour, et elle m'a dit qu'il savait faire des choses, c'est sûr. Il répond très bien à la jambe, là actuellement je bosse sur des choses bidons comme la session à la jambe ou l'épaule en dedans. Bidon, pas tant que ça, car j'ai un cheval assez fainéant comme elle a dit, et qui aime me tester.
syleam : T'y es presque..............