Ma jument ne céde pas
Posté le 02/07/2017 à 10h42
iselys
Posté le 02/07/2017 à 10h42
Bonjour CA
Alors voici mon petit problème. J'ai une jument Selle française de 9 ans . Je l'est depuis presque un an maintenant . C'est une très gentille jument avec un peu de caractère mais sans vice. Elle m'as apprit à aimer l'obstacle et soigner mes angoisses. J'ai même fait mes tout premiers concours de saut avec et c’était juste parfait . Mais sur le plat je ne prend vraiment aucun plaisir à la monter .
Au pas tout vas bien, j'arrive à l'avoir ronde et elle engage , s'incurve répond à la jambes isolé etc . Au trot sa dépend des séance . j'arrive à l'avoir haute mais impossible de lui faire descendre le bout du nez . j'ai beau lui proposer , lui faire engager, la faire avancer dans une cadence et un rythme correcte elle ne descend pas ... Au galop n'en parlons même pas ..On dirais un poulain au débourrage ! Elle ne s'arrondit pas, ne s'incurve pas , des que je lui demande elle repasse au trot ou alors elle passe a 4 temps et se fâche des que je remet ma jambe.
J'ai cette sensation qu'elle ne veut pas faire l'effort . Sa lui plaît pas donc elle ne fait pas. Au début je me suis forcément remise en question . J'ai monter des poulains, et des chevaux sans aucune expériences et j'arrivais a les avoir décontracter il étais avec moi , a mon écoute c’était agréables . J'en est conclu que c’était pas ma main qui étais trop dur . Elle as vue deux fois le dentiste en même pas un an et deux différents pour être sur . Elle est suivit régulièrement pas une ostéo réputer et pas donner . Elle as fait une visite véto complète avec clicher qui as montrer un squelette très sain ( pied , boulet ,jarret , dos et cervicales) J'ai essayer les mors simple , gros canon, petit canon , mors verdun avec rouleau , mors double brisure en cyprium, anatomique , le baucher, ... Mais rien n'y fait .
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle bave ÉNORMÉMENT, au trot elle mâchouille sont mors comme si elle étais décontracter alors que je le sens bien qu'elle n'est pas en mode " chew gum "
Au galop elle est coincé sur son mors bouche fermer, toute contracter elle ne lâche pas, et ne cède pas...
Sa fait donc presque un ans que je fait du pas et du trop et un peu de galop comme un galop 3 qui monterais un poulains au débourrage . Je suis contre les enrênements , les mors dur ou se genre de choses . Mais la je prend aucun plaisir a la monter sauf en obstacle et évidemment je ne lui demande rien avec la bouche sinon c'est la bagarre ...
Moi qui voulais sortir en dressage je suis blaser... Je me tue au travail pendant 9h mais je viens quand même le soir pour la sortir et elle me fait passer une séance affreuse . Je suis fatiguer et j'en pense même a tout arrêter ...