labonnepoire
Oui il me semble que vous m'avez déjà posé la question sur le sujet de l'IA et de la consanguinité ! En mars 2017
Cestuy La est le propre frère de Blues King de L'esque. Je le trouve plus léger que son frère et son père.
A part ça je n'ai rien de plus à ajouter sur ce jeune étalon :
"Cestuy La j'adore !!! Cheval très typé par son ancêtre Pancho II, c'est à dire bai sans blanc/avec peu de blanc, racé et avec de belles allures.
Je n'ai rien à lui reprocher au modèle.
Pour le saut, il a quand même un geste des antérieurs assez pendant, mais il rattrappe avec un dos fort, ce qui fait qu'il ne touche pas.
Au niveau de ses origines, son père King Size marque bien ses produits "Pancho II". Il sont tous bais avec peu de blancs, avec de belles allures et sautent bien. Le caractère peu être parfois "énergiques" !!! Mais ils se sont pas rétifs. Généralement ils ne sont pas grands (160 - 165 cm en moyenne). Cheval avec un bon coup de saut, indicé à plus de 160 et qui a tourné en Pro 1. Produit très bien pour le complet.
Sa mère Gaia of Ultan est très bonne elle aussi, ISO 144. Elle a produit Karoleva mère de l'étalon Chabada de l'Esques, de Punch de l'Esques qui concourt en complet ICC 151 et de l'étalon Blues King de l'Esques qui est le propre frère de Cestuy La et qui concourt lui aussi en complet.
Elle a fait preuve d'une bonne longévité, car elle a été remise au concours à 17 ans après avoir eu plusieurs poulains(et elle a été performante!) avant de prendre sa retraite sportive définitive et de faire quelques années de reproduction.
Son père est Ultan, un ex étalon HN qui a eu une bonne production en amateur, les produits avaient très bon caractère, mais il n'a pas eu de tête de liste ou de grands gagnants.
Bref, je pense que Cestuy La de l'Esques pourra faire un bon étalon, et je pense lui mettre une de mes juments dans plusieurs années (car leur carnet de bal est déjà rempli jusqu'à 2019 mdr). Et de toute façon j'adore la lignée Pancho II."