labonnepoire j'en profite pour présenter mon croisé TF
Ma jument n'a pas franchement une morphologie de TF, elle est très carrée, très grosses épaules, belle encolure bien ronde, un dos très tendu quoi qu'un poil long et une arrière main puissante. Les aplombs ne sont pas excellents mais pas cata non plus.
Très bon coup de saut, jument ultra souple, excellente bouche, un galop plus que correct avec beaucoup de travail mais elle manque tout de même de cardio à cette allure, pas naturelle pour elle et débutée à 10 ans.
Je cherchais donc à améliorer le galop, les dessous et raccourcir un peu le modèle.
Pour le père, j'avais choisi Adzarro de l'Abbaye, qui avait beaucoup de qualités communes à ma jument, un top modèle et de superbes allures. Malheureusement elle n'a jamais voulu prendre en insémination. Je me suis donc tournée vers un étalon en monte naturelle : Ulex du Bailly.
Papier Tambourghini (KWPN) en père et Ugolin Normand en père de mère.
Cheval bien fait, souple, belles allures, bon coup de saut, mental exceptionnel, sorti sur quelques cycles dressage avant de partir en CSO. Il n'est pas exploité à fond par manque de temps mais il est hyper polyvalent : CSO, CCE, DR avec des cavaliers de club, peut être monté par des enfants les yeux fermés, bref c'est pas un Diamant ou un Casall mais il a les qualités que je recherche pour ma jument.
Et voici donc le résultat de ce mariage : mon Genezis !
Pour l'instant il correspond à ce que j'attendais du croisement : de beaux dessous solides, un galop bien équilibré, un top mental, une prédisposition pour l'obstacle (a sauté une barrière à 1m20/30 à 4 mois, s'amuse à faire des contrats de foulées quand il y a des branches dans le pré lol) et proche de l'homme tout en étant respectueux.
Pas d'objectifs précis, je ferais en fonction de lui et ce qu'il préfère. Peut-être quelques cycles dressage et CCE avant d'aller au CSO pur.

Bon là il est dans l'âge ingrat et il ressemble à un pur-sang croisé à une mule mais bon
