1 j'aime
Allongement au trot - décontraction du cavalier
Posté le 03/07/2017 à 11h54
dolimos
Posté le 03/07/2017 à 11h54
Je dirai aussi comme les autres : si tu as eu de problèmes de dos graves , je pense qu'il est important de faire a côté des sports/activités qui vont t'aider a le garder souple, musclé et gainé . Diriges toi vers des activités non traumatisantes style Yoga , natation , etirements .
Apres a cheval , ben comme deja dit , le confort trouvé depend de pas mal de facteurs : equilibre du cheval , legereté , locomotion . Un cheval "bien mis" qui se porte tout seul et a une bonne locomotion te reverra naturellement a ta place alors qu'un cheval sur les epaules , derrirere les jambes et qui tire va generer des difficultés et de la contraction pour le cavalier .
Apres , ben quand tu allonges , n'en fait pas des KM . Contente toi de qlqs foulées où tu seras toi bien et a ta place et reprend avant d'etre en perdition , quitte a repartir qlqs foulées apres !
Travailler dans la contraction n'apporte rien , que ce soit au cavalier ou au cheval !
Travaille sur des cadences lentes , et recherche le rebond . Tu trouveras plus facilement ta place et de toute façon , faire de la "trottinette" n'a pas d'intérêt !
Tu peux faire du sans pedales mais pas toute la seance . Si la fatigue doit générer de la contraction , ça n'apporte plus rien .
Bref , du travail !! Mais en cherchant la qualité plutôt que la quantité !