museane a écrit le 04/07/2017 à 20h43:
J'ai arrêté le massacre à ce moment-là mais je ne doute pas une seconde que l héroïne allait pouvoir sauver le cheval des griffes de la méchante propriétaire...

J'ai continué pour voir.
En fait c'est un Grand Galop bis, car elles sont trois copines, sauf qu'il n'y a qu'un seul cheval à sauver.
Après deux tours en longe et au trot, elle part au grand galop sur un cheval dans les champs. Et puis elle est même prévue avec Raven (le cheval immontable sauf par elle, mais il ne lui appartient pas), pour le concours du club, donc en 2 semaines elle sait même sauter 70cm, car c'est une "cavalière-née"
Bref. Chères ado, ne prenez pas ça personnellement en répondant "Bah moi je ne le fais pas..." , nul n'a dit que tous les ado étaient stupides ^^ Quand quelqu'un critique un adulte, on ne dit pas "Bah c'est faux, je suis adulte et je réagis pas comme ça!"
On parle simplement de comportements que l'on voit généralement chez des adolescentes, et moins chez des adultes. Au contraire, soyez flattées et fières de vous dire que vous ne faites pas partie de cette caste et prenez même du plaisir à rigoler sur ces bourdes.
J'ai heureusement pas eu trop de Club du Grand Galop dans mes clubs, sinon une nana qui s'appropriait un peu trop notre DP, et nous avons du mettre le hola avec le proprio et les gérants du club.
On avait juste accepté qu'elle longe le cheval, qu'elle le brosse un peu (elle ne payait pas), et on s'est rendu compte qu'elle venait chaque jour où l'on ne venait pas (cheval au pré + pré-retraite), faisait plus que le longer, le montait à cru, en licol étho etc... Limite, c'était son cheval. Ca devenait un peu lourdingue à la fin, je pouvais pas profiter du cheval seul, elle était toujours dans mes pattes. Usant.
Du coup, avec notre cheval, on a estimé qu'à trois cavaliers dans la famille + cheval au pré, personne d'autre que nous n'y toucherai.
Et pour le coup, lorsqu'on est arrivé avec lui dans notre petit club de vacances, j'ai eu l'impression d'être Veronica Di Angelo version gentille: la fille qui a son propre cheval, qui monte quand elle veut, qui va où elle veut...
Mais à 14ans, je reconnais avoir eu des idées de Grand Galop, j'étais heureusement plus raisonnable que ce dont vous parlez.