Décidément j'en ai ras le bol......... j'achète une clé usb l'été dernier (marque Li*to chez Bou*anger). Morte en quelques mois... formatage qui fonctionne une fois puis officiellement morte rapidement !
Comme rien ne pressait, je n'y suis allée qu'hier pour la remplacer car toujours sous garantie.
Je me décide à mettre un peu plus cher et un peu plus de mémoire, même si la marque peut laisser à désirer vu que c'est une Essen*iel, marque principale de Bou*anger... je m'en sers dès hier soir pour mettre principalement des photos et quelques docs (word, fichier pdf...), quelques vidéos également.
Je la retire correctement, ok. Je la remets pour être sûre, tout ok et la retire correctement ok.
Ce matin je la remets et mon pc me dit "Vous devez d'abord la formater" et là je ne peux rien faire......... données perdues déjà !
J'ai refusé le formatage et tenté d'y accéder malgré que rien n'apparaisse sur E: voilà ce que me dit la petite fenêtre "E n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de systèmes fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes du système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."
Je n'ai pas encore tenté de la formater mais je me demande si Win10 n'y est pas pour quelque chose ???
C'est juste la troisième clé usb qui "meurt" rapidement depuis que je suis sous Win 10 !!!!

j'ai pas que ça à faire que d'acheter à tout va pour rien !
Oui je dis bien la troisième clé usb car j'en avais une qui fonctionnait bien quand j'étais encore sous Windows XP. Acheté sur le Net, marque Int*gral. Elle est "morte" rapidement une fois sous Win 10 !!!!
Sachant que je ne m'y connais pas beaucoup, si vous pensez détenir une solution avec explication simple, je suis preneuse de toutes informations :))) mais si vous me parlez de pilotes ou je ne sais quoi, je ne saurais pas vous répondre lol.
Pour info, j'ai eu ce pc et Win10 était déjà installé. C'est mon frère qui s'est occupé de tout ça il y a bientôt 2 ans (il s'y connait sans souci).
J'ai encore 2 clés qui semblent à peu près fonctionner même si ça me fait peur à court terme... !!
Mes fichiers ne sont a priori pas corrompus.
Merci d'avance :)