Retour du problème - ou c'est mon pc (win10) !!!

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Dru

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Retour du problème - ou c'est mon pc (win10) !!!
Posté le 05/07/2017 à 12h23

Décidément j'en ai ras le bol......... j'achète une clé usb l'été dernier (marque Li*to chez Bou*anger). Morte en quelques mois... formatage qui fonctionne une fois puis officiellement morte rapidement !

Comme rien ne pressait, je n'y suis allée qu'hier pour la remplacer car toujours sous garantie.
Je me décide à mettre un peu plus cher et un peu plus de mémoire, même si la marque peut laisser à désirer vu que c'est une Essen*iel, marque principale de Bou*anger... je m'en sers dès hier soir pour mettre principalement des photos et quelques docs (word, fichier pdf...), quelques vidéos également.

Je la retire correctement, ok. Je la remets pour être sûre, tout ok et la retire correctement ok.

Ce matin je la remets et mon pc me dit "Vous devez d'abord la formater" et là je ne peux rien faire......... données perdues déjà !
J'ai refusé le formatage et tenté d'y accéder malgré que rien n'apparaisse sur E: voilà ce que me dit la petite fenêtre "E n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de systèmes fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes du système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

Je n'ai pas encore tenté de la formater mais je me demande si Win10 n'y est pas pour quelque chose ???
C'est juste la troisième clé usb qui "meurt" rapidement depuis que je suis sous Win 10 !!!! j'ai pas que ça à faire que d'acheter à tout va pour rien !
Oui je dis bien la troisième clé usb car j'en avais une qui fonctionnait bien quand j'étais encore sous Windows XP. Acheté sur le Net, marque Int*gral. Elle est "morte" rapidement une fois sous Win 10 !!!!

Sachant que je ne m'y connais pas beaucoup, si vous pensez détenir une solution avec explication simple, je suis preneuse de toutes informations :))) mais si vous me parlez de pilotes ou je ne sais quoi, je ne saurais pas vous répondre lol.

Pour info, j'ai eu ce pc et Win10 était déjà installé. C'est mon frère qui s'est occupé de tout ça il y a bientôt 2 ans (il s'y connait sans souci).

J'ai encore 2 clés qui semblent à peu près fonctionner même si ça me fait peur à court terme... !!
Mes fichiers ne sont a priori pas corrompus.

Merci d'avance :)

Édité par dru le 08-07-2017 à 15h04

Mooxis

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Posté le 06/07/2017 à 14h54

Pour moi, tu as une saleté de virus qui traine quelque part. Windows 10 (version officielle) ne flingue pas les clés USB comme ça, un virus, si.
Tu dis que tu as Avast & Co, ça veut dire que tu as d'autres anti-virus sur ton ordi ? Et tu fais bien les mises à jour régulières pour qu'Avast ai la dernière liste de virus en date ?

Sachant que si tu télécharges ou s*******g, tu peux très facilement te choper des merdes.. Idem si tu ouvres un mail avec une pièce jointe louche et que tu ne fais pas gaffe...

Yachinii

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Posté le 06/07/2017 à 15h02

dru Bizarre, laisse tomber (doit y avoir un truc... )et essaye driverscloud dans ce cas et fais démarrer l'analyse (ça te téléchargera l'outil qui analyse) :/

Edit: pour les virus, adwcleaner est top, il te trouve absolument tout
Tu as quoi comme anti-virus ? Il est à jour ? Vérifie également que tu n'ais pas deux anti-virus en même temps (ils se bloquent l'un l'autre...)

Édité par yachinii le 06-07-2017 à 15h05



Dru

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Posté le 06/07/2017 à 15h20

inextenza Pour formater un minimum, je mets la clé et clique droit dessus puis "Formater". ensuite une petite fenêtre s'ouvre, je choisis si je veux FAT32 ou NTFS.
Je coche ou non "Formatage rapide" et je lance...

Pour un formatage plus poussé, sur d'autres forums on m'avait vivement recommandé de "recréer la partition" ce qui était du chinois pour moi. Je ne me suis pas lancée à l'aveugle.... :s je n'ai pas mes fiches sous les yeux mais il faut utiliser l'invite de commande et diskpart ou quelque chose comme ça.

C'est ce que j'ai fait pour mes clés. Ca n'a pas aidé pour la clé Integral n°1, mais la n° 2 apparemment c'est ok pour le moment (je croise les doigts).

La clé quasi neuve donc la Listo, a refonctionné pendant quelques jours je crois et pouf remorte... plus moyen d'en tirer quoique ce soit.


mooxis Je fais toutes les MAJ oui :)
J'ai effectivement MalwareBytes mais il ne fonctionne pas en "anti-virus". En tout cas pas que je sache car il ne me protège pas en temps réel (payant). Avast oui, me protège en temps réel et je le lance parfois pour une analyse totale ; il aussi à jour.

Donc je lance MalwareBytes de temps en temps pour une analyse complète, quand j'ai des doutes, il est bien à jour.
Je ne cache pas que oui, par exemple il y a très longtemps il m'a détecté des "PUP"... mis en quarantaine.

Je n'ouvre jamais de mails non connus, depuis plusieurs années déjà ^^
Mais les sites de st**** il vaut beaucoup se méfier je sais :s mais bon je n'arrive pas à m'en passer, comme bons nombres de personnes je crois. Bon c'est pas le sujet ^^

yachinii J'ai aussi Adwcleaner, je l'avais oublié celui-ci.
Idem à jour sans problème. Il ne me détecte rien du tout.


Je ne télécharge jamais de logiciels sur 01.net pas bonne réputation ce site.

Édité par dru le 06-07-2017 à 15h23



Mooxis

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Posté le 06/07/2017 à 15h24

dru Cherche pas, certains virus arrivent à vraiment bien se cacher et Avast, c'est loin d'être le meilleur anti virus pour détecter...
Pourquoi ne pas avoir laisser celui fourni par Microsoft dans Windows 10 (oui oui, c'est un anti-virus de qualité, performant ET gratuit ) ? Je te le conseille en tout cas, plutôt qu'Avast !

Inextenza

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Posté le 06/07/2017 à 17h49

dru Quelle est la taille des clefs?

mooxis Heuuu… pour le moment, tous les tests comparatifs que j'ai vu classaient Windows Defender en queue de peloton, et dans le monde des anti-virus gratuits, le peloton de tête est systématiquement composé de Avast et Avira…

Dru

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Posté le 06/07/2017 à 18h21

mooxis Avast a largement meilleure réputation que celui fourni par Microsoft... ^^
MalwareBytes a très bonne réputation également, il devrait détecter si j'avais un truc "grave"... 'fin j'espère ^^

De plus si j'avais un quelconque gros virus, je ne vois pas pourquoi certaines sont ok et d'autres non :s pas impossible j'imagine mais quand même.


inextenza Les clés mortes faisaient 16Go et celle acheté mardi fait 64Go.

Inextenza

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Posté le 06/07/2017 à 18h34

Celle de 64Go ne pourra pas nativement être reformatée en FAT32, mais uniquement en exFAT. Ça peut faire une différence
(je connais un outil pour formater en FAT32 des partitions de plus de 16Go, mais pas sûr que cela te soit utile, au contraire)

Dru

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Posté le 07/07/2017 à 21h52

inextenza Je me suis lancée dans le formatage ^^ et bien choisi exFAT.
Pour le moment depuis ce matin et après 4 essais, la clé semble marcher ^^ pourvu que ça dure et que ça ne fasse pas comme la Listo.
Croisons les doigts.

Par contre, me suis pas relancée dans la recherche de drivers ^^

Dru

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Posté le 08/07/2017 à 15h03

Ca y est c'était trop beau pour être vrai. Exactement le même schéma qui se reproduit... !

Aujourd'hui je tente de copier-coller d'autres trucs, impossible : "Ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque."
Hier la clé marchait très bien... là je tente n'importe quel doc ou fichier, je ne peux rien faire.

Mes fichiers et docs ne sont pas protégés et je n'ai fait aucune manip entre temps.... la clé est très très loin d'être pleine.

La Listo m'avait fait le même truc l'année dernière avant d'être complètement morte. L'Integral n° 1 aussi de mémoire (mais je suis pas sûre).

Dru

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Posté le 09/07/2017 à 21h05

Up au cas où... :(

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Posté le 11/07/2017 à 21h15

Non ? :( personne n'est capable d'apporter une idée ? lol
La vache, c'est donc un problème nouveau que je suis seule à rencontrer et donc je n'aurais jamais de solution, ben mince lol :s
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