Le truc, c'est que tant que tu es là pour faire le "sale" boulot, ben, elle ne va pas s'en occuper plus. Elle se contente de faire comme avec les chevaux de club, elle monte dessus et picétou. Vu ce qu'elle te demande, elle n'a pas non plus le niveau pour dresser/ remettre en route ce cheval. Puisqu'elle le trouve "dangereux", alors qu'elle a augmenté les rations et en voit pas la cause à effet...

Et ne voit pas la nécessité de sortir le cheval autre que pour monter dessus...
Tu n'es pas son larbin. Donc que tu fasses le box, que tu le soignes et le sorte parce que ça te fait plaisir et que ça t'occupe, pourquoi pas ? Ensuite, longer le loulou, si tu as envie, pourquoi pas ?
Par contre, pas 1h, juste 20 mn MAXIMUM, détente comprise et 1 fois dans la semaine, pas tous les jours. Longe 1 h/jour, c'est du n'importe quoi, et ça montre bien que ta copine n'y connait rien.
Ensuite, un avertissement pour toi. Ce cheval est confié à ta copine, en vue d'être vendue (enfin, si elle continue comme ça, elle va surtout rendre un cheval "dangereux" à son proprio, bref...), donc attention à ne pas t'y attacher. Car toi, tu t'en occupes, donc tu fais les actions pour le rendre "confortable" et tu l'observes et apprends réellement à le connaître (monter dessus, même tous les jours, sans rien faire de plus, ça ne créer aucun lien réel).
Idem, tu as déjà des divergences de point de vue, donc ça clashera forcément, et là, plus de cheval à t'occuper.
Je dirais de voir ce qui est le mieux pour toi (et oui pour toi, pas le cheval), donc continuer et faire à ton idée, comme tu le fais actuellement. Charge à elle de faire le boulot qu'il y a à faire dessus. Si elle veut le longer 1h avant de monter dessus, à elle de le faire, pas à toi.
Si tu y vas, tous les 2 jours, ne te fait pas d'illusion, tu auras 2 jours de crottins de box à te coltiner. A voir, si tu y vas, genre 3/4 fois par semaine, pas pour faire le box (parce que là, ça se sera accumulé, à ta copine d'assurer ça), mais pour faire les soins basiques (soins des pieds, par ex) et le sortir vraiment au paddock (l'y laisser au moins la demi-journée). Elle verra bien la différence, les jours où il sort au paddock et les jours, où il fait placard, sauf l'heure de rodéo qu'il lui donnera. Et là, peut-être qu'elle réfléchira (pas sûr, hein) ?