7 j'aime
Est-elle trop dure avec ce cheval ?
Posté le 18/07/2017 à 13h45
cymoril
Posté le 18/07/2017 à 13h45
Le problème dans l'histoire c'est que finalement tout le monde est incompétent et/ou s'en fout, le proprio, la "cavalière", le gérant de pension. Incompétent plus deuxcompétents ça fait un gros bazar.
Elle est bien pourrie ta situation. Ta copine là, purée juste à en lire la description c'est tellement le genre de personnes que je ne supporte pas. Les petites merdeuses qui montent (mal) à cheval avec le plus d'artifices inutiles possibles et sans s'occuper une seconde du bien être de l'animal ... en tant que proprio je peux pas te dire à quel point ça me choque. Cette espèce là devrait être clouée à pied le temps de demander pardon au dieu cheval et de rattraper leurs années d'inutilité chronique. Ça ose s’appeler cavalier ...
Je nuance juste un peu pour la longe, il y a beaucoup de façons de longer. Effectivement longer en cercle, 10mn de trot à gauche, 10mn de trot à droite, c'est bien suffisant et même complétement inutile et abrutissant. Mais si tu longes intelligemment, il n'y a pas vraiment de temps limite, c'est selon le programme. Par intelligemment j’entends en utilisant toute la piste, en ayant préparé un vrai programme de travail, en ménageant de vraies pauses, éventuellement en utilisant des accessoires. Moi je vois quand je "longe" mon cheval ça peut durer 3/4h, mais on a déjà une vraie bonne détente en main, éventuellement dehors, je le marche vraiment. Et ensuite la séance se compose un peu comme une séance montée, on évolue partout, on varie beaucoup les exercices, typiquement une séance de travail sur barres, quand on fait pause + déplacement des barres entre chaque exo, ça peut être long. Donc vraiment à adapter, il n'y a pas de 20 minutes de plafond.
Mais monter un cheval âgé, maigre, et avec enrênements ... c'est juste honteux quoi. Je ne vois pas pourquoi il veut absolument le vendre, s'il est âgé il vaudrait mieux essayer de trouver une asso ou une bonne famille, et à eux de voir s'ils veulent doucement le remettre au travail ou pas. Vu le dos, à mon avis à part pour de la balade et du travail simple et pas trop intense, c'est plus trop la peine de l’embêter.