Cheval raide suite à un coup au pré.
Posté le 16/07/2017 à 23h19
Bonjour, je me tourne un peu désespérément vers vous !
Il y a deux semaines et demi j'ai mis mon cheval au pré, il devait y rester deux mois pour des vacances mais cela a rapidement tourné au cauchemar et je l'ai rentré des le lendemain aux écuries.
Effectivement mon pauvre Loulou s'est fait taper à sang par les autres chevaux, il boitait tenait sur trois membres...
Cela fait deux semaines et demi, l'hyposthese d'une éventuelle fracture de la hanche avait été écartée par mon coach. Il était boiteux au début, ensuite assez raide. Je lui ai fait voir l'ostéo qui ne s'était pas vraiment prononcée quant à sa hanche et sa gêne flagrante, disant qu'il pouvait être également gêné par le fait d'être déferré des postérieurs (je l'avais fait déferrer avant de le mettre au pré et il n'a pas l'habitude). Cette semaine malheureusement je n'ai pas beaucoup pu venir. Hier quand j'ai monté le cheval il était dans un état catastrophique ... Trainait son postérieur au trot et au galop son postérieur n'a carrément pas réussi à le tenir (sans compter les signes de gênes qu'il me montrait à cette allure : oreilles plaquées en arrière mais VRAIMENT ce qui n'est pas à son habitude). En salle de pansage avant la monte il se tenait mal et quand je suis descendue en carrière il a pris une position très étrange : il s'est positionné comme si il allait uriner, mais a levé le postérieur droit (celui sur lequel il s'est fait taper) et l'a ramené sous son ventre, il a failli tomber on a du le pousser !
aujourd'hui je l'ai juste mis au paddock en herbe, cela faisait deux semaines et demi qu'il n'y était pas allé, d'habitude il part comme un foufou pendant quelques minutes, la rien du tout ...
Son moral globalement va très bien.
Il voit le vétérinaire demain. Je m'inquiète cependant, on m'a dit qu'une fracture de la hanche peut ne pas forcément rendre le cheval "très boiteux"?