Atteindre un niveau pro sans en faire son métier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3188 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Dreamy_33

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
Atteindre un niveau pro sans en faire son métier
Posté le 20/07/2017 à 22h04

Bonjour CA,

Tout est dans le titre, avez-vous des exemples de cavaliers ayant atteint les grosses épreuves sans pour autant être professionnel (au sens de mêtier) ? Pensez-vous qu'il possible d'arriver à ce genre de performance sans avoir d'héritage équestre quel qu'il soit ? Enfin, si oui, quel a été leur parcours ?

Petite cavalière aujourd'hui, je garde en ligne de mire au minimum les épreuves amateurs CCE

A vos rêves

Lillieblue

Compte supprimé


0 j'aime    
Atteindre un niveau pro sans en faire son métier
Posté le 22/07/2017 à 13h28


bosty2 a écrit le 22/07/2017 à 01h53:
@dreamy_33
Pour l'amateur élite/pro, je ne trouve pas que les pro soient plus faciles, les 125 amateur élite ( il existe aussi les 130 amateur élite mais c'est plus rare) sont souvent techniques mais le cap 130 est quand même une grande marche je trouve, en terme de précision et de métier.


Bien d'accord, en CSO, les 130/135, c'est certainement..."the cap " où ça se complique. La plupart reste à ce niveau (quand ils y parviennent...déjà pas mal).. Maintenant, chez nous, il y a pas mal d'amateurs éclairés ds ces épreuves . J'y ai retrouvé d'ailleurs la plupart de mes copains d'enfance (ceux qui n'ont pas arrêté du moins...), très peu sont passés pro (1 seul en fait). Les autres ont tous une situation professionnelle très confortable à côté qui leur laisse pas mal de temps de libre. Une a arrêté de bosser et s'occupe des chevaux, désormais chez elle, un autre lui a tjrs eu une situation qui lui permettait d'être plus souvent à cheval qu'au boulot (un gros cabinet d'assurance familial, de mémoire) lui il va jusqu'en 140 maintenant (avec quelques CSI régionaux ), la 3 eme, également les chevaux chez elle, un job (pas de nature à assurer ce train de vie ) mais surtout une famille argentée derrière. Et chez les plus jeunes, aussi des familles aisées qui peuvent financer.
Souvent ils ont leur petite ecurie avec quelques pensionnaires extérieurs (des copains le plus souvent...)Sinon oui une copine, pas riche du tout pour le coup mais qui a trouvé le moyen de monter des chevaux d'élevage...mais déjà du semi pro en perspective et pas encore sur du gros niveau... !
Par contre, je constate aussi que bcp de "très doués" de mon époque, mais sans moyens ont arrêté ...donc le contexte et les moyens y sont pour bcp.

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
0 j'aime    
Atteindre un niveau pro sans en faire son métier
Posté le 22/07/2017 à 14h47

Les épreuves amateur en CCE sont largement atteignables.


Pour ma part, comme beaucoup de témoignages ici, j'ai une licence pro, sans pour autant me considérer comme professionnelle. Je suis capable d'amener un poney sur du haut niveau, mais je considère pas avoir un niveau de fou de non plus pour être professionnelle.

Pour c'était un rêve de participer à une épreuve pro en national, j'ai rencontrer la bonne personne au bon moment qui m'a entrainer pendant deux ans. Combiner avec des études qui me donne le temps de m'entrainer et de bosser à côté pour me payer la saison, et un poney moyen qui se débrouille sans pour antant pouvoir prendre les premières places sur le long terme je pense. On vient de finir notre première saison en international avec de beaux classements et podiums notament à Saumur.

C'est un choix et un style de vie, mais c'est possible
Page(s) : 1 2 3
Atteindre un niveau pro sans en faire son métier
 Répondre au sujet