Choisir son grannulé ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2402 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Hermitage3

Expert
   

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 14h49

salut a tous :)

j'aurais besoin de vos conseils et que vous m'aidez à réclaissir ce sujet si vaste.

Petit recap :
je vais changer de pension et dans la nouvelle pension il faut choisir son granulé.
Actuellement elle a le grannulé habit rouge mais il est pas facile a trouvé dans la région ou je suis donc je vais devoir en trouver un autre.
Sur le grain habit rouge j'ai pas trouvé sur internet les valeurs nutritives de celui ci

La jument assez costaud 1m75 au garrot travaille quasi tous les jours sort en concours assez régulièrement elle a du foin quasi a volonter et du grain 3x/jour.
je voudrais un granulé qui favorise aussi le soutien musculaire et la récupération.
Pas forcement super existant non plus (sinon ca va etre un lion )

Elle aura bien sur une adaptation avec celui qu'elle a en ce moment et le nouveau

j'ai deja essayé de faire un tri dans tout ce qui avait et j'hésite entre ceux la

- Power save de destrier
http://www.destrier.com/wp-content/uploads/2013/07/FT_POWER_SAVE.pdf

- le H250 de Royal horse
http://www.royal-horse.com/fr/wp-content/uploads/2013/10/H-250.pdf

- le h200 de royal horse
http://www.royal-horse.com/fr/wp-content/uploads/2013/10/H-200.pdf

- le cool mix de chez havens
https://www.alimentshavens.nl/files/media/havens-cool-mix.pdf

- le derby compact de chez havens
https://www.alimentshavens.nl/files/media/havens-derby-compact.pdf

Avez vous d'autres marques a me conseiller ?


Comment faire la difference entre ces 5 là? je suppose qu'il faut regarder les valeurs nutritives
Pas beacoup d'amidon pas beaucoup de sucre, beaucoup de protéine, UFC, MADC... (je suis perdue )
Quelles valeurs nutritives regardez vous quand vous choissez du grain ?

Si vous pouvez m'expliquer tout celle ca serait vraiment cool

Je me suis jamais trop renseignée sur ce sujet là vu comme ma jument est un pension dans une écurie tu prends un peu par défaut le grain qu'ils ont

Merci d'avance

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3385
1 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 15h03

La composition aussi, c'est important. Et rien que de voir des fiches techniques sans la composition des aliments (Destrier...), ça me fait fuir ! Pour ma part je voulais des aliments sans mélasse, ça en élimine déjà pas mal...

Personnellement je suis passée à Reverdy et franchement j'envisage pas du tout d'en changer. Niveau composition des aliments je n'ai pas trouvé mieux en France. Mes chevaux, et notamment mon poulain de 1 an, sont très "beaux", bonne forme, bonne santé, bon état, joli poil... sans blinder les rations (j'ai même pratiquement divisé par 2 les quantités par rapport à ce que je donnais en Destrier...) Le service client est absolument formidable, cela fait plusieurs fois que je les contacte et à chaque fois ils me refont gratuitement les rations de mes chevaux, sans chercher à vendre leurs produits (ils m'ont au contraire conseiller de ne plus donner d'aliment granulé -que j'achetais chez eux- et de prendre uniquement un cmv). Et puis, maintenant on peut commander les sacs d'aliments en groupage et ça marche plutôt bien !

Hedabea

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
1 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 15h09

Le moins pire des granulés avec céréales pour moi c'est Reverdy (et ce n'est pas plus cher voir moins que certaines marques 'marketing').

Après Havens, St Hippolyt et Pure Feed a certains aliments intéressants mais il faut voir en détail dans leur gamme mais c'est généralement très chers.

Hermitage3

Expert
   

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 15h21

mimichamp56

Chez destrier cest écrit sur leur sac cest vrai que cest pas évident de savoir

Je vais aller regarder chez Reverdy alors (je navais pas penser a celui la )

Tu prends quel modèle de leur gamme ?

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3385
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 15h32

hermitage3, oui c'est ça, je trouve que ça manque de lisibilité et quand on voit la composition, on comprend mieux pourquoi...

Je prends le "Adult" pour mes 2 grands qui font une balade tous les 36 du mois, et du "Yearling" pour mon poulain. Et là je vais repasser sur de l'orge avec "Cereal Balancer" et CMV Oligvit. Mais le mieux c'est de leur envoyer un mail avec toutes les informations sur ton cheval (alimentation actuelle, activité, âge, race ou type, etc.) et de leur demander ce qui convient le mieux, ils répondent rapidement et de manière vraiment complète.

Hedabea

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 16h36

hermitage3

Ma jument ne travaille plus et est à l'herbe et au foin donc elle a juste le CMV oligovit et des poignées de granulés d'Adult quand elle a des plantes en compléments.

Sinon quand elle était active elle avait de l'Adult et certains repas de l'Adult Energy (mais pas de CMV) à cet époque et elle bossait 6J/7 vivait en boxe et sortait encore un peu en concours de temps en temps

Duhrun

Compte supprimé


0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 16h44

Moi je prend du dynavena , et j'en suis très contente !

Reverdy est une bonne marque , malheureusement ca ne convenait pas du tout à mon cheval. Avec dynavena il est beaucoup mieux :)

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 17h23

Pareil je suis chez Reverdy c'est top

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 18h58

Idem, Reverdy aussi.
Ma vieille a toujours été difficile à garder en état (sans chauffer comme une dingue) depuis que je l'ai (elle avait 12 ans quand je l'ai eue). On a essayé plusieurs choses, et depuis qu'elle est au Reverdy, elle n'a jamais été aussi belle !
En plus, la composition chez reverdy c'est vraiment impeccable ! Pas de résidus de céréales, pas de mélasse, et pas de choses qui n'ont rien à faire dans une alimentation pour chevaux.
Les autres marques que tu as cité, je te déconseille, les ingrédient sont vraiment pas top !

Ils ont plusieurs produits qui pourraient te convenir : ici.

Hermitage3

Expert
   

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 21h47

eilhya85

Par exemple d'ingredient pas top ?

(je me coucherai moins bete)

Hermitage3

Expert
   

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 21h50

Merci pour vos messages a vous.
d'apres vos témoignages je vais me tourner vers Reverdy donc !

j'hesite du coup entre le adult mix energiy et le adult science energy .

je vais bien examiner les deux avant de choisir

Quelqu'un a t il deja testé le adult science energy ?

Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 22h30

duhrun
Qu'entends tu par "Réverdy....ne convenait pas du tout" ?

Duhrun

Compte supprimé


0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 22h38

patyhorse Déjà il n'aimait pas ca il a eu du mal a s'y mettre , j'ai persévéré et il a fini par les manger , avec perte d'état ! Malgré les doses recommandés , les vermifuges et tout ce qu'il faut il ne reprenait pas d'état malgré de grosses quantités ! J'ai fini par changer malgré tout le bien qu'on dit de reverdy car il était vraiment pas épais il commençait à faire pitié. Par contre au Dynavena il a prit du poids et je donne moins que reverdy sauf pendant les pics de croissance où je donne autant :)

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15859
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 22h53

duhrun Il est pourtant rustique ton poulain si Dynavena le tient en état, ton expérience est surprenante ou alors il a mal aux dents et le granulé ne lui convient pas?
Moi je ne peux que conseiller Reverdy aussi

Duhrun

Compte supprimé


0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 22h54

ncaar Rien au niveau des dents , j'ai justement tout vérifié car il ne prenait pas de poids , et franchement il était pas beau à voir , vraiment maigre :/

Après chaque cheval est différent , il est loin d'être rustique et perd très facilement du poids.

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15859
0 j'aime    
Choisir son grannulé ??
Posté le 24/07/2017 à 23h05

duhrun Disons que ça me surprend parce que j'ai retapé ma vieille jument grâce à cela: tout le reste la faisait maigrir malgré de grosses rations et elle était top avec 4 litres de Reverdy.
J'ai juste une poulinière que je pense passer au Pure Feed parce que c'est bien la seule pour laquelle ça ne la retape pas mais elle a été malade (Ehrlichiose) et je sais que ce n'est pas la peine de tenter d'autres marques si Reverdy ne suffit pas, pour cela que ton cheval m'étonne mais bon il y a peut être des exceptions
Page(s) : 1 2
Choisir son grannulé ??
 Répondre au sujet