1 j'aime
Randonnée de 3 jours à cheval et vtt
Posté le 30/07/2017 à 22h47
mraaw
Posté le 30/07/2017 à 22h47
Emporter une maréchalerie et faire une formation pour 3j... Bon... C'est bien de savoir pour soi et pour le reste de l'année, mais si tu ne l'as jamais fait avant, vaut mieux appeler un maréchal.
Si la jument est entraînée, ce serait vraiment VRAIMENT pas de bol que sur les 3 seuls jours de l'année où il ne faut pas se déferrer, elle se déferre... Ça arrive, mais 3 jours c'est rien. Et puis au pas, le risque est quand même assez faible, on ne parle pas là de performance de vitesse, d'endurance ou de sortie sportive.
Sur un petit itinéraire est-il possible de déposer les affaires à l'avance en voiture à tes points d'arrêts pour la nuit ? Et dans ce cas, tu n'aurais qu'à emporter le repas du midi avec toi sur la journée et de l'eau.
Pour trouver des hébergements : offices de tourisme, mairies, particuliers (connaissances, surtout dans un petit périmètre, tout le monde se connait ou connait quelqu'un...), sites type equimov / staybler, écuries/centres équestres, certains campings municipaux...
Sinon l'incontournable carte IGN, avec une boussole, et savoir la lire bien sûr. Mais il faut partir du principe que la carte est fausse (eh oui!) et se fier à la réalité, à une notion de distance/vitesse/direction/points de repère fiables.
Le GPS pourquoi pas, mais il te le faut en mode hors ligne, déjà pour la batterie et puis aussi parce qu'il ne faut pas compter sur le réseau, c'est tellement aléatoire parfois... Quant aux trucs qui te géolocalisent en direct... ça marche... parfois. Et souvent, c'est pas le bon endroit, alors merci la galère.
Oui c'est du vécu!