0 j'aime
Pur sang anglais pour un pré en région parisienne
Posté le 01/08/2017 à 14h51
expar
Posté le 01/08/2017 à 14h51
Comme les autres, je dirais de t'orienter vers un ONC sympa, voire OC, habitué à vivre dehors si possible. Tu devrais trouver aux environ de ton budget... mais au-dessus (sauf occasion), genre 1500 euros. Je parles d'un jeune cheval débourré, et puisque tu as le G7, tu peux prendre le relais pour finaliser le dressage comme tu veux.
Sauf si tu es une inconditionnelle de PSA, tu peux très bien trouver ton bonheur chez un autre type de cheval. En plus, tu veux faire du loisir, donc l'essentiel, est de sélectionner sur le caractère du cheval, tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre... et les réformés, même s'ils sont sympas,. Sous la selle, c'est autre chose, le sang pour faire des courses est là, et bien présent, et pas toujours évident à gérer, cheval gentil ou pas. Aussi bien chez les trotteux que les galopeurs. Surtout que tu souhaites avoir un cheval "prêt à l'usage", donc essayable et montable de suite.
Le gérant de la pension est très clair sur ce qu'il ne veut pas. Je présume, à force de voir des proprios qui achètent des PSA, les mettent au pré, sans forcément d'accompagnement (si nécessaire) et lui réclame des prestations, non inclues dans la pension. J'ai mon cheval en pension pré, quand je vois tout ce qu'on "réclame", alors que les chevaux sont bien, je peux comprendre...
De plus, il y a un monde entre, monter 300 000 chevaux en club et en concours et s'occuper de son cheval au pré, en tant que proprio.
Je dirais de prendre le temps de réfléchir à quel autre type de cheval te plait. De ne pas hésiter à augmenter le budget prix d'achat + visite veto pour avoir un cheval qui te plait réellement.
Et de ralier ton mari à ton projet, même si ce n'est pas facile, facile, s'il n'est pas cavalier. Car il n'y a pas que le côté argent, mais aussi la partie chronophage. Si tu achètes, c'est que tu as envie d'en profiter, donc tu vas y aller plusieurs fois/semaine, en plus de la vie quotidienne... Ce n'est pas neutre pour la vie de famille...