davaria a écrit le 02/08/2017 à 16h27:
@elicendi ba j'y vais beaucoup pour moi aussi! mais par exemple la mon poney a un problème de champignon au sabot c'est moi qui lui fait.
de plus quand tu doit gerer le travail de ton cheval entre les cours (moi 1x par semaine) les séances gymnastique pour qu'il se muscle, le travail a pied, une ballade le week end ( la on est déjà a 4 soir par semaine ) et puis tu dit ba faut pas non plus qu'il me voie que pour bosser le pauvre loulou donc la franchement si je n'y vais pas tout les soirs je doit me garder max une ou deux soiree pour moi. Bon moi je suis célibataire dans un 20m2 donc les soirs ou j'y vais pas je me fait bien chier;
Apres si c'est pour si aller 3x la semaine personnellement autant garder une bon dp avec qui tu a les mêmes lien que ton propre cheval et beaucoup moins de soucis!
Alors là je ne suis pas du tout d'accord...
Je ne suis pas du tout de ceux qui croient qu'on gagne le coeur de son cheval en lui faisant des gratouilles au pré. Un cheval avec de bonnes conditions de vie aurait idéalement des copains, de l'herbe, et de l'espace, et donc aucun besoin d'avoir des visites "broutage" ou "gratouille" de son humain. A manger, à la limite...
Mais si c'était ça, les chevaux préféreraient tous le palefrenier à leur cavalier!
C'est dans les activités qu'on fait ensemble qu'un cheval créée un lien avec son cavalier, que la confiance s'établie et que les souvenirs se forgent.
Et sur la durée, c'est ça qui fait la différence entre une DP et le proprio du cheval.
Après si toi personnellement tu souhaites passer toutes tes soirées avec ton cheval, c'est ton plaisir, à toi de voir. Mais ce n'est pas du tout une condition obligatoire pour avoir un cheval.
Evidemment en cas de problème de santé on peut être amené à y aller plus souvent, mais c'est une exception.