Juste parce que sur le principe ça m'a fait bondir :" De plus, je considère que ma jument n'est pas bien entretenue chez eux, elle aurait besoin devoir un ostéo et un dentiste mais à chaque fois ils me disent " elle court, elle se roule, elle mange bien, elle n'a pas mal, elle n'en a pas besoin ! " l'hiver elle a besoin de manger du granulé mais ils ne le font pas. "
et : "ils me reprochent de ne pas l'assumer financièrement, que c'est eux qui payent les frais (juste alimentaire et maréchal) etc... (je refuse de leurs donner 1centime pour la jument "
heu : sérieusement ? Tu ne payes rien et tu te plains encore qu'ils n'en font pas assez ? C'est sérieux ?
Sinon sur le fond :
- effectivement : rentrer sur une propriété privée pour y chercher un cheval sans autorisation : très mauvaise idée .
- si depuis quatre années ce sont eux et uniquement eux qui payent pour l'entretien du cheval (et ils pourront le prouver (factures/témoignage du maréchal, du foin, grain, ...) ils peuvent très bien plaider que tu as abandonné le cheval et qu'ils en sont légitimes propriétaires. Ce n'est pas 100% gagné devant un juge, mais ça plaide et avec de grosses chances de réussite. Surtout si tu ne ressors du bois que pour le vendre et empocher l'argent ... ça ne donne pas, de loin, une très bonne impression.
Et ce n'est pas en publiant sur un forum public "je ne paye pas un centime depuis 4 ans" que tu vas arranger ton dossier.