Réaction excessive ... Je vais passer pour la rabat joie de services mais il ne faut pas oublier que les champs c'est leur gagne pain et pas une voie de circulation ouverte à tout le monde. Les agriculteurs ont tellement de problèmes (et il faut le dire, tous ne sont pas très fins) que parfois un petit incident peut déraper donc oui on évite de passer dans un champ. Parce que si on tombe sur un agri qui en a vraiment marre et pête un cable ça peut mal finir au passage.
Je ne dis pas ça juste pour toi. On voit souvent des photos de minettes toutes fières d'avoir une photo dans un champ de colza, coquelicot. Perso ça me hérisse le poil. Et c'est comme ça que nous cavaliers qui voulons juste passer sur les bande enherbées on se retrouve à se faire envoyer bouler par les agris
Quand des chasseurs passent dans le pré de nos chevaux ça ne semble normal à personne donc passer dans un champs ne doit pas sembler normal non plus, même dans les sillons. A la limite passez en bordure si vraiment vous n'avez pas le choix. Tant pis ça rallonge le trajet mais ça évite de passer au milieu (et souvent c'est moins visible). Mais dans le champs, c'est juste du savoir vivre.
Après à mon avis vous aurez juste un sermon de la part des gendarmes
