|  | J'ai déjà posé la question dans un autre poste y a 2 min, mais Valombre, pourquoi tu dis que le doublée veau c'est naze ???
Y a pas d'avantages ? Que des inconvénients ??? JE VEUX DES REPONSES !!!!
|
|
|
Parce que, déjà ça rajoute une épaisseur de cuir : moins de contact.
Ensuite, le doublé veau, c'est joli, c'est doux, mais le veau reste rarement plaqué toute sa vie sur le quartier quand on le fait travailler (ce qui arrive forcément sur une selle dont on se sert pour sauter ou pour travailler sur le plat : bref, quand on CHANGE de position régulièrement, on fait par l'intermédiaire de nos jambe, travailler le veau) : il finit par fripper, obligatoirement, il faut alors le changer. Oui, le doublé veau, c'est FRAGILE. En plus, ça finit toujours par perdre sa texture d'origine pour devenir glissant...
Enfin, le doublé veau, ça "accroche" la jambe. Ce qui a l'air d'un avantage comme ça mais est en fait un inconvénient : comme tout ce qui est artificiel, ça donne des défauts : c'est un peu comme les gens qui fixent leurs jambes avec de la colle à botte. JAMAIS ils n'arriveront à avoir une VRAIE fixité tant qu'ils utiliseront ce stratagème. Le double veau, c'est le même concept : comme, au départ, le veau "accroche", on fait un peu moins gaffe à sa fixité, de manière inconsciente. Et pof, le jour où le veau devient glissant, on s'aperçoit qu'on a prit de petits mais vilain défauts de fixité de la jambe.
Donc oui, que des inconvénients sur une selle bi quartier mixte/d'obstacle, principalement à cause des variations de position. Je cite un sellier : "c'est un effet de mode qui n'a aucun sens pratique"