emma2811
Merci pour ces précisions.
Je te le confirme. tant pis si je suis en contradiction avec ton encadrement

Mais tous les problèmes que tu rencontres au galop se solutionneront au pas et au trot en travaillant dans le calme le deux-pistes.
Tu peux prendre toute la littérature équestre depuis 2000 ans, tu peux interroger tous les plus grands écuyers contemporains, ils te le diront : le galop s'améliore dans les allures inférieures. c'est une base. Le B A BA du travail du cheval.
Il manque d'amplitude : il faut assouplir son rein et renforcer sa ligne abdominale. Etirer sa ligne de dos pour augmenter sa capacité à avancer ses postérieurs sous lui : deux-pistes.
Il se montre parfois un peu fébrile, "joueur", limite en cadence : il manque encore d'équilibre et de force pour se décontracter et se sentir à l'aise, donc il est instable et rompt l'effort par des joyeuseries, ou alors son allure se détériore. Il faut lui donner les moyens physiques de tenir son galop en portant son cavalier, maitrisant équilibre et cadence,... : deux-pistes
Cela n'a rien à voir avec des objectifs de concours ou de performance. c'est juste une gymnastique de base de renforcement musculaire, d'assouplissement de la ligne abdominale et de la ligne dorsale. le deux-pistes développe la vélocité des articulations, leur fléchissement, leur élasticité... C'est la base.
Une fois le jeune cheval impulsé, au contact, répondant aux aides, il faut le gymnastiquer
1 / Cessions pour lui apprendre la réponse à la jambe isolée, le principe du déplacement latéral et du croise papatte.
2/ Une fois la principe de la cession acquis, on y ajoute l'incurvation et le fléchissement des articulations, très progressivement, donc avec peu d'angle au début, en commençant par des Eed légères sur la diagonale, qu'on appelle souvent "épaule en avant", puis des contre-eeds, toujours avec peu d'angle. Puis on fait cela sur les grands cercles.
Et au fil de la progression, on augmente les angles pour développer le travail de fléchissement du rein, des articulations, de la ligne abdominale.
Quelques séances sans galop, mais avec tout ce travail de deux pistes progressif, rien qu'au pas déjà. Et le premier galop ensuite devrait déjà être bien différent...