kiiwii c'est curieux (je dis pas que ça peut pas arriver) mais j'ai jamais rencontré ce soucis ;)
après attention, le miel c'est bon mais en application sur plaie ça brûle aussi ;) autant le temps de l'application ça fait rien mais après ça chauffe / pique un peu.....c'est même incroyable comme ça "ronge" les tissus mort !
mon vieux n'appréciait pas du tout.... l'avantage, comme ça a un effet à retardement, il n'associait pas mes soins à la douleur ;)
c'est pour ça que je le recommande (pure par contre.. j'aime pas les pommade à base de...) ! tout en respectant le protocole véto (antibio surtout) ;)
ça assaini les tissus, permet une bonne revascularisation, ça bouffe les tissus nécrosés, ça une action antiseptique, ça évite le bourgeonnement (et ça.... adieux le lotagen horrible) ... donc en gros ça favorise une bonne cicatrisation avec des tissus sains ...
pour mon vieux le véto m'avait fait prendre un tube de pommade me rappelle plus le nom...(ça existe un truc genre derfen ? mais je suis pas sure du tout)
déjà j'étais dégoutée ... parce qu'à l'odeur, ça ressemblait étrangement au mytosil.... je regarde la compo et là... rhhhooo surprise, la compo presque identique...sauf que la pommade = une trentaine d'euros... le mytosile.... 12 ...
et puis.... c'était super dure à rincer... la plaie était moche.... je suis passé juste au miel et le changement a été juste
déjà la plaie n'était plus "blanche" comme sur la photo... mais elle est devenue rouge vif... la vascularisation s'est refaite en 48 h !
les bourgeons ont été mangé en quelques jours, !