1 j'aime
Opération de deux sarcoïdes : photos choquantes
Posté le 06/08/2017 à 15h08
alazin50
Les points qui sautent à un endroit comme ça c'est plus que courant .
Je continuerai donc le protocole de base , et je garderai patience , seule chose " miraculeuse" en ce qui concerne des plaies profondes .
Ne pas vouloir laisser ce refermer vite à tout prix , la plaie doit se reboucher du fond vers le haut , c'est donc très progressif . ( les tissus se reconstruisent)
Je surveillerai de près l'évolution , peut être avec photos régulièrement en les datant .
Attention à un éventuel bourgeonnement ( trop de tissus qui repoussent et empêchent la plaie de se refermer) , dans ce cas le vétérinaire doit venir soit prescrire un produit qui brûle l'excédent de chair, sont couper même ces morceaux de chair en trop .
La cicatrisation chez le cheval, souvent, c'est soit très rapide et surprenant, soit c'est galère .
Surveiller aussi , parfois les sarcoïdes repoussent avant même la fin de la cicatrisation.
Une vraie saleté ces trucs ... les résultats sont aléatoires . Croisons les doigts pour que ça marche .
Si les mouches sont trop présentes , le seul produit qui pour moi marche bien contre les mouches sur le long terme , c'est l acadrex , préparé juste avant d'en pulvériser le cheval . Faut bien mouiller le cheval ce produit et laisser s'imprégner , ça marche bien 10/15 jours . Les autres spray vendus tout prêts sont inefficaces à mon avis.
Sinon l'alu spray protège bien les plaies des salissures et insectes mais on voit moins bien comment ça évolue car ça recouvre tout . Quand je l'utilise je n'en remets pas à chaque fois, seulement une fois que tout est parti. Ça limite aussi le nombre de nettoyages , ce qui est plutôt pas mal plutôt que de triturer la plaie 2 fois par jour , sous alu en général un seul nettoyage par jour suffit, sans frotter pour laisser le produit s'éliminer tout seul .
Insistez pour parler de toutes ces options avec votre vétérinaire , ils sont souvent débordés et oublient de rappeler ... expliquez bien sur votre message vos doutes et craintes , ou à sa secrétaire , et demandez quand l'appeler pour pouvoir lui parler . En général juste à l'ouverture ça marche , oú les jours où ils opèrent mais en fin de matinée , enfin ça dépend de leur organisation . En milieu de journée à moins d'avoir de la chance soient ils sont en consultation , soit ils roulent et parfois décrochent quand même en main libre , mais faut tomber au bon moment ...
Je ne m'obstinerai pas à vouloir un pansement à tout prix à cet endroit
Bon courage