Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5178 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Minetteuh

Expert
   

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 672
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 04/08/2017 à 15h12

Vous pouvez vous moquer y'a pas de soucis :p

Il parait que je me laisse malmener par mes bestioles. Je vous explique vite fait par un exemple :

Nous avons un chai en pierre de 50m² semi-enterré. Pour ce chai nous avions des projets d'aménagement (notamment réserve de conserve/légumes etc), SAUF, qu'un beau matin de printemps mes deux affreux ont décidé que le chai était vachement cool en tant qu'abri. Ils ont donc défoncé le grillage une première fois puis une seconde. Et voila que ça roupille toute la journée dedans et qu'en plus ils ne se donne même pas la peine de sortir pour crottiner Et bien sûr, je me suis laissé faire et j'ai sorti la barrière pour cloturer plus loin en mode "oh les pauvres"... on a donc viré escalier et échelle pour éviter qu'ils se fassent mal. Donc maintenant je dois faire tout le tour pour descendre dans le pré (alors que la j'avais accès direct) et mes affaires de jardinage sont stockées dans la maison.

Bref, c'est comme ça pour plein de choses. Je suis ce genre de personne à prendre une autre chaise si je me fais voler la mienne par Minette si vous voyez ce que je veux dire ^^".

Je culpabilise quand je les gronde ou que je les empêche de faire un truc etc... Même si je me fais respecter, que je suis dans mon droit, je me dit toujours que je suis méchante avec eux. Bah oui les pauuuuuuvres.

Vous voyez le délire.

Ma dernière "bonne idée" c'était de faire sortir ma jument pour tondre ma pelouse (super pratique y'a rien à redire la dessus xD) par contre elle a vite pris le pli et maintenant elle glande à la barrière le soir et m'appelle pour sortir... Et je craque presque à chaque fois Je suis contente de lui faire plaisir mais quand je peux pas la faire sortir parce que c'est tard ou que je peux pas la surveiller bein je m'en veux... :/

On me dit que je dois m'affirmer et des "qu'est-ce que ce sera avec les enfants ?" en rigolant. Mon homme se moque gentiment de moi et tout le monde appelle mes poilus "les malheureux".

Help ? ^^"

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
6 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 07/08/2017 à 22h50

Je trouve certaines réponses ici très très étonnantes.

Comme les humains, les animaux ont besoin de règles.

Nous avons besoin d'apprendre les règles de la vie en société parce qu'on ne nait pas avec. Savoir qu'on ne doit pas voler, pas tuer, savoir qu'on ne mange pas avec les doigts (ou avec ceux de la main droite dans certains pays), savoir qu'on ne parle pas la bouche pleine, qu'on ne met pas les coudes sur la table, qu'on ne dit pas "je t'emmerde" quand on nous dit non, savoir qu'un feu rouge ça veut dire stop, qu'on s'arrête au stop... etc. J'en passe et des meilleures.

Ces règles données aux animaux ou aux êtres humains elles ont pour base de pouvoir cohabiter intelligemment. De se supporter chacun au quotidien sans que l'intérêt des uns viennent supplanté l'intérêt des autres.

La société du chien et du chat c'est la société familiale. Et il y a inévitablement des règles.

Alors bien entendu chacun ses règles, mais elles se doivent d'être cohérentes et de ne pas isoler.

Si moi ça ne me dérange pas que le chat dorme sur le lit, ça dérange mon conjoint. Et honnêtement mon chat laisse tellement de poil sur le lit que mon mec a raison. Notre vie à deux a créé des règles. Parce que j'aime mon mec et qu'imposer au chat de dormir ailleurs n'est pas le bout du monde.

Tout comme le chat ne monte pas sur la table parce que demain quand des amis viendront bouffer et que je dirais non au chat pour qu'il descende de la table, je vais être incohérente à ses yeux et le rendre malheureux. Et je ne vais pas sélectionner mes amis sur la base du "tu supportes que mon chat bouffe dans ton assiette" ou ne jamais les recevoir chez moi parce que je sais que mon chat est mal élevé.

Et donc émane de cela un certain nombre de règles pour les animaux qui finalement ne dépende pas de ce qu'on veut, mais de ce qu'implique la vie dans la société humaine.

Franchement, je trouve dégueulasse de voir le chien bouffé dans mon assiette en fin de repas. Pareil pour le chat sur la table. Je vais le dégager, gentiment certes, mais le dégager. Il ne va pas comprendre parce que son maître le laisse faire. Deux options: je le rend triste car il ne va pas comprendre mon geste ou il ne va pas supporter la frustration et me bouffer la main?

Et je ne vois pas pourquoi moi je supporterais que le chat de mes ôtes bouffe dans mon assiette ou que le chien passe le repas à baver sur mon assiette.

Notre et leur bien être psychologique passe nécessairement par le respect d'un certain nombre de règles de savoir vivre qui sont finalement communes.

Après on peut choisir de leur laisser faire n'importe quoi et vivre isoler dans le Larzac en ne côtoyant personne. Mais perso ce n'est pas mon choix de vie. Je ne suis pas esclave de mes animaux que j'aime profondément. Je fais très attention à eux mais je tiens aussi à mon confort de vie, à ma vie sociale, à ma vie professionnelle, et à ma vie amoureuse et familiale (pas dans cet ordre hein!).

Et sincèrement je ne pense pas que leur laisser faire n'importe quoi les rende plus heureux. Bien au contraire. C'est à nous qu'on fait plaisir. C'est donc égoïste.

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9006
7 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 07/08/2017 à 23h47

Je comprends pas des masses en fait. Je vais quand même pas arrêter de donner mes assiettes à lécher à mon chien dans ma petite routine quotidienne, dans ma sphère privée, parce que ça toi ou Sfamily par exemple trouvez ça dégueulasse ?!

(Je lui donne dans son panier l'assiette en fait ... il vient pas la lécher à table).

J'avoue que ça m'emmerderait bien que certains s'empêchent du plaisir de partager un câlin sur le canap' le soir avec leur chien (ce que je ne fais pas personnellement mais je le ferais peut-être si le chien était plus petit ^^) parce que ça va outrer de potentiels invités qui viendront chez moi tous les 36 du mois.

Ou empêcher mon chat de dormir dans mon lit parce qu'hypothétiquement, machin trouve ça crade.

Mais bon, pas besoin de s'exiler dans le Larzac pour ça je vous rassure, moi je suis une crado qui donne ses assiettes à lécher au chien, dont le chat en ce moment même est sur la table couché entre mes avant bras pendant que je suis sur l'ordi (et qui dort parfois dans le lit) mais j'ai quand même des amis et une vie sociale Je m'entoure de gens comme moi tout simplement, ça simplifie tellement la vie ! Et tout le monde est content.

Et si Tata Jeannine qui n'aime pas fort les animaux et qui a une vision de l'hygiène plus prononcée que moi vient passer un weekend à la maison et bien au pire, pas de prise de tête, le chat restera dehors et le chien ira passer un weekend avec des copains en pension. C'est pas si compliqué que ça la vie. (Et ce, sans culpabilité vis à vis de mes bestioles car effectivement, j'ai ma vie aussi et j'estime que je passe suffisamment de temps pour eux pour avoir le droit de m'en prendre pour moi tout seule).

Chacun ses règles en fait. Que ton cher et tendre refuse que le chat dorme dans le lit, monte sur la table, grand bien vous fasse si c'est comme ça que vous êtes bien. Mais ce serait sympa d'éviter le ton moralisateur envers ceux qui n'ont pas les mêmes règles que les vôtres. Chacun ses règles.

Pour certains, un animal ça vit dehors point. C'est leur "règle" et leur vision des choses. Tu vas donc te priver du plaisir de câliner ton chat chez toi parce que certains trouvent qu'un chat c'est fait pour vivre dehors et que c'est juste bon à chasser les souris ?

J'ai une ancienne copine de classe, agricultrice, pour qui, les chiens n'ont rien à foutre dans une maison, les chiens c'est dehors. Oui, elle trouve ça crade des chiens dans une maison. Et elle en a tout à fait le droit. Mais je vais quand même pas faire vivre mon chien dehors à l'année pour la ménager les rares fois où elle vient chez moi ? Alors que mon plaisir à moi, c'est d'avoir mon chien chez moi ?

Édité par neonetmath le 07-08-2017 à 23h49



Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
3 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 07/08/2017 à 23h54

Ce débat est ... fou.

Carole68

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 180
0 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 06h34

poupipou
N'importe quoi!!!
Pas de cerveau humain ni de conscience humaine.... là ça vole bas ma pauvre..

Carole68

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 180
0 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 06h51

poupipou
Tu veux passer pour une gentille qui fait ce que son animal veut. J'imagine que tu montes ton cheval, non? Rien que là, tu contraints ton animal à lui monter sur son dos. Tu l'as forcé à faire qqchose qui n'existe pas dans la nature. Et après tu lui dis d'aller à droite ou à gauche ou à sauter une barre, tout ça c toi qui décide, donc sans te rendre compte tu lui imposes des choses à faire. Bref...

Merci à lanamour et sfamily qui sont réalistes par rapport à tout ça.

Et néonetmath, je pense que oui c'est pas catastrophique de laisser faire ce que tu fais, vu que c'est toi qui le décide. Après on adhère ou non au fait de laisser lecher une assiette, chacun fait ce qu'il veut chez soi ;) comme dit ça me choque moins ça (vu que l'assiette est lavée) que de laisser un chien lecher sa figure où là oui, on ne sait pas où à mis sa langue juste avant ;)

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
3 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 07h08

carole68 M'enfin certains humain tu sais pas non plus où ils ont été se fourrer avant de te serrer la main / la bise.

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
0 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 08h32

carole68 Je ne monte pas mon cheval.

Et je ne vois pas le rapport ?

Je pense que tu prends ce débat trop a coeur. Faut pas nous faire un infarctus pour si peu !

XD

Édité par poupipou le 08-08-2017 à 08h35



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
4 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 08h58

C'est dingue de traiter de dégueulasses faibles et victimes les gens qui aiment leurs animaux. Moi aussi mon chien lèche parfois mon assiette, et alors, je les lave en général avant de les remettre au placard, il va absolument où il veut dans la maison, sauf sur les lits/canapés parce que c'est un gros chien à tendance envahissant, et les chats c'est pareil, ils font comme ils veulent. Les personnes que ça dérange auront le droit de dégager si ça ne leur convient pas, je ne vois pas pourquoi des humains de passage auraient quoi que ce soit à dire, mes animaux sont chez eux.
Je sais plus qui a dit qu'on devait être des victimes malmenées par nos patrons, je réagis juste rapidement là dessus parce que ... what? C'est hallucinant de lire ça. Aimer les animaux, être gentil, généreux, aimer faire plaisir, c'est être une victime? Bah pour moi ça fait partie des gros problèmes de notre société. Cette mentalité là, c'est ça qui me dégoute.

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
2 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 09h07


carole68 a écrit le 07/08/2017 à 21h10:
@poupipou
Et dans la nature c'est comment??
A croire que tu penses que les animaux ont un cerveau et une conscience humaine..
je ne parle pas forcément de chef en tant que tel, mais d'un fil directeur dont ils ont besoin.


Tu sais les mammifères, dont l'humain, ont des cerveaux sensiblement similaires. Ça vaut pour le chien... Par exemple : http://www.lepoint.fr/sciences-nature/chiens-et-humains-meme-cerveau-31-08-2016-2065040_1924.php

Certains animaux ont même un cerveau "supérieur" au nôtre :https://freedolphinsbelgium.wordpress.com/2013/12/27/plongee-dans-la-conscience-dune-orque/ Et oui, nous n'avons pas le monopole du "super cerveau" !

Une lecture sympa : "Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux" de Frans de Waal.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
2 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 09h44

cymoril

Citation :

Moi aussi mon chien lèche parfois mon assiette, et alors, je les lave en général avant de les remettre au placard


"En général" ? en bon français, cela veut dire que ce n'est pas systématique. Erk erk.

sinon, c'est aussi moi qui ait parlé des patrons ; ce n'est pas parce que tu aimes les bêtes, mais bien parce que tu leur es soumise. Nuance.

On glisse doucement vers l'anthropomorphisme, c'est sûr que si on écoute BB, on va mettre la conscience animale plus haut que celle des humains... simple question de point de vue...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 11h08

En bon français on appelle ça l'ironie.

Soumise? Tu aurais pas abusé d'une certaine fanfic porno de twilight toi?
Je sais pas par où commencer tellement tout là dedans respire la connerie.

Tu sais on peux vivre en bonne intelligence avec ses animaux et aimer leur faire plaisir sans les subir. Quant au rapport avec les relations humaines, c'est encore complétement autre chose. Tu serais pliée de me voir interagir avec mes patronnes.

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
1 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 11h30

C'est malheureux d'être prit dans cet étau de hiérarchie, soumission, dominance. Ça craint ce genre de paranoïa...

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 11h32

cymoril eh bien ton ironie n est pas lisible.
de toute façon nous ne pourrons pas nous entendre, je detesterais me mettre un boulet au pied en adoptant chat chien ou autre bestiole. et pire, j aime le cheval de sport, pour la compétition, quitte à le revendre pour en avoir un plus performant. l actuel, du moment qu' il a sa bouffe, se tape bien de mon affection pourtant réelle mais raisonnable.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 11h43

Pas lisible? Pourtant laver ses assiettes avant de les ranger me parait assez évident pour pouvoir en faire de l'ironie.
Non c'est sûr on va avoir du mal à s'entendre, la discussion est un peu stérile :) Sinon, si le rapport à l'animal est un tel désintérêt, voire fardeau, il existe plein de sports où on peux connaitre le plaisir de la compétition sans avoir à se soucier d'une bestiole, peut être essayer le VTT, le motocross, le char à voiles ...

Colombiovdh

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 164
0 j'aime    
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
Posté le 08/08/2017 à 11h48

perso je pense que chacun fait ce qu'il veut chez soi et celui a qui ça plait pas ... bah il vient pas...
je suis beaucoup plus "permisive" avec les poilus que mon mari... et les animaux le savent bien...
les chiens ont les restes dans leur gamelle, bon elles sont nourries au cru du coup elles sont habituées, et oui parfois y a un coup de langue qui se perd sur une assiette surtout avec mon distributeur (mon fils 21 mois) qui trouve ça super rigolo... mon mari crie au scandale et moi "bah il fait son immunité..."
et les chevaux a la maison, me font tourner en bourrique mais je n'arrive pas à me fâcher, que ce soit à pied ou a cheval je leur trouve toujours une excuse....
est ce que je m'en porte plus mal non ...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Je suis faible avec mes animaux... dixit chéri ^^
 Répondre au sujet