Ça me fait rire de lire "Non Mais les chevaux de Club ont mal au dos et pourtant ne disent rien"
Ah donc Parce que certains ne disent rien il faut donc que ce soit le cas de tous ?! Et puis comme on ne s'en préoccupe pas et qu on leur rentre dedans le problème s'aggrave ils souffrent en silence et à 15 ans ils sont fracassés !
Je pense que l'auteur se pose les bonnes questions et ça fait plaisir de la voir chercher des solutions autres que de se fâcher !
Puis oui ça peut venir de tout un tas de chose Mais ce qui est certains c'est que AUCUN cheval ne fait exprès ou embête son cavalier juste par pur plaisir tout simplement parce que leur cerveau ne leur permet pas ce genre de comportement !
Maintenant il peut y avoir tout un tas d'explication
- un blocage du dos ou autre type jarret bref une douleur physique qui au travail avec le poids du cavalier lui fait mal
- une selle non adaptée, ce n'est pas parce que c'est la même marque que son ancienne que ça va forcément. Je conçois que ce n'est pas toujours simple d'en trouver une adaptée
- une problème ovarien, il faut la faire fouiller par un veto lorsqu'elle est en chaleur, beaucoup de jument en souffrent c'est vraiment récurent ! (Vive les hongre ^^)
- voir même un soucis de pied ! Mon ancienne Dp levait le cul au Galop Parce qu'elle ne voulait pas frapper le sol avec ses antérieurs (jument naviculaire) lorsque la ferrure n'était pas adaptée c'était la cata.
Attention je ne dis pas que cette jument est naviculaire, c'est surtout pour montrer que les causes peuvent être multiples et pas toujours où on le pense
