3 j'aime
Ma jument tape du cul au galop
Posté le 05/08/2017 à 18h00
kokowete24
Si tu es sensibles aux sentiments des chevaux pourquoi parler de box ils n'y ont rien à y faire ...
Un cheval est intelligent plus ou moins selon les individus ce n'est pas le problème. Mais à un moment donné il faut arriver à comprendre qu'un cheval est un animal de proie qui a le cerveau d'un herbivore avec tout ce que ça implique. Il doit être attentif et rapide pour prendre la fuite, savoir ménager ses efforts et recherche une sécurité qui lui permettra de vivre tranquillement.
Un carnivore et prédateur lui pourra faire des plans, mettre en place dès stratégies, lui devra stresser pour trouver de la nourriture, se cacher et ne ménagera pas ses efforts pour passer à l'attaque.
Ah un moment faut respecter ce qu'ils sont et ne pas leur prêter des comportements qui ne sont pas les leurs ...
Oui un cheval peut jouer et peut aimer ça ce n'est pas le problème ! Maintenant je pense pas que l'auteur face un post pour un gaité exprimée un peu trop fort occasionnellement ...
Oui un cheval peut coller dès coup de culs s'il comprend que ça va faire tomber le cavalier qui le ramènera direct à la maison, ça c'est sa recherche de confort comme il contournera un obstacle si on lui permet de le faire plutôt que de le sauter pour s'économiser !
Maintenant Avant de lui rentrer dedans pour une défense récurantes on cherche des explications c'est la base !
Et ce n'est pas parce qu'un osteo Est passé que tout est ok !
La première veto qui a vu mon cheval pour sa boiterie m'a dit qu'il était sensible et qu'il fallait Ferrer, en réalité il a une entorse du paturon/boulet !
Le cheval de ma prof a été diagnostic Apres plusieurs années à travailler pour ne rien comprendre à sa contraction d'un déficit en vitamine E qui lui provoque de grosses douleurs dans les muscles.
Oui un cheval ça d'écoute mais ça ne d'interprète pas