Quitter mon job? besoins de vos conseils...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6532 vues - 91 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Hawaia

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 06/08/2017 à 12h02

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis désolé du pavé mais j'ai besoin de vos conseils...

Alors voila, depuis le mois de mars, j'ai bossé à fond pour mon BTS (que j'ai obtenu mi mai).
A la recherche pour un job d'été, je tombe sur une annonce pôle emploi. Une pizzeria recherche des serveurs uniquement pour le service du soir. Il est indiqué deux jour de repos par semaine et travail tous les autres soirs (week end compris). Lors de l'entretien, il m'évoque avoir le droit de choisir mes jours de repos. Ayant un chéri qui bosse les week ends, parfait, je peux me caler sur ses jours de repos. Je commence le job vers le 20mai.

Tout se passe bien sauf que depuis un mois, et bien... c'est dur.
Aucun temps de pause (17h-23h30 environ) non stop. Je suis passée à un seul jour de repos et je ne peux plus le choisir. Mon chéri s'arrange pour être en repos en même temps que moi, et là, mon repos tombe le 14 aout et donc il veut me le changer au mercredi, ce qui ne m'intéresse pas du tout, mais je n'ai pas le choix.

Je suis réellement entrain de ne plus tenir physiquement (j'ai perdu 4kg) et psychologiquement. Maintenant on est deux serveuses pour une centaine de personnes (installer, prendre les commandes, préparer les apéros, servir les apéros, servir les pizzas, débarrasser, proposer les desserts, et les servir. On a également la plonge à faire!!!)

On est toutes les deux sur le point de partir... (on n'a pas de CDD, il nous refait un contrat chaque semaine)

Je ne suis pas qqn de flemmarde, mais je reprends mes études début septembre, je suis sensée terminée fin aout. Je n'ai pas envi de mettre mes études en péril...

J'aime pas me barrer comme ça, mais là c'est trop... Je sais qu'il a besoin de mon job car j'ai la place la plus importante et je n'ai pas envi de le mettre en difficulté... Je sais pas quoi faire...

Désolé d'étaler ma vie mais la, je suis a bout, en pleurs car je suis épuisée après chaque service.

Certains ont déjà eu des situations similaires? Qu'avez vous fait?

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h24

ladygodiva âh non non au contraire !

Comme je l'ai dit plusieurs fois , elle dit elle meme qu'elle n'a jamais été comme sa + qu'elle n'a pas spécialement besoin de cette argent DONC il y a la sujet et de réflexion à se faire ! Partir du jour au lendemain , pas chercher le conflit , elle appelle depuis chez elle : je ne reviendrais plus et basta on en parle plus


Je dis simplement qu'il n'y a pas de sujet â faire sur du pseudo burn out ou quoi ! Elle n'a pas le couteau sur la gorge donc pas besoin de se mettre le doute au sous la gorge pour "si peu"


Je bosse aussi dans un TRuc pas tres jojo , mais bon j'ai besoin de la paye qui va Avec (et qui suit) donc je ne m'en plains pas et franchement on s'y fait bien :) !
Je pense que plus on se dit qu'on est mal et plus on y est !
Et j'ai déjà été dans son cas de figure et une fois finis , j'ai eu une certaine satisfaction â ne pas avoir lâcher et d'avoir empocher ma petite somme d'argent qui allait Avec !

Les gens trouvent sa bête , peut être ! Mais meme en arrêtant j'aurais pas vu sa non plus comme un échec ! Juste un "aller vous ..... " â mes patrons mdr !
Et maintenant le travail sous pression , sa ne me fait plus ni chaud ni froid ! Je suis parée ^^ , pas pour s aque je suis malheureuse

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72844
7 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h26

elodu25 mais un burn out, ça arrive aussi à des gens très bien tu sais

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2020
3 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h28

hawaia

Et bien penses à toi avant tout : prends tes cliques et tes claques et tchao

Ne te ruines pas le moral et la santé pour ça, ça n'en vaut pas le coup !

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14264
2 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h32

ladygodiva je rajouterai même à des gens parfaits !

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2020
1 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h33

elodu25

A te lire je doute que tu saches vraiment ce qu'est un boulot sous pression en fait, d'où tes réponses . Il y a la pression "saine" qui est raisonnable, bien qu'un peu stressante, et qui te pousses à donner le meilleur de toi-même. Et il y a celle qui te donne des maux de ventre, la nausée, t'empêche de dormir, et qui te pourrit la vie parce que tu ne penses qu'à ça.

Personnellement j'ai vu mon compagnon se détruire la santé au boulot, parce que trop impliqué, et trop consciencieux pour vouloir lâcher prise et prendre du recul. Il ne pensait qu'à ça, même une fois à la maison. Même en vacances. Tout le temps. A un moment je pense qu'on a été à la limite du burn out, puis il a fini par avoir un déclic, et a réussi à prendre un peu de distance.

Aujourd'hui il a pris un autre poste, et son responsable se retrouve sans personne pour le soutenir. Il finit régulièrement en pleurs dans son bureau tellement les nerfs lâchent (oui oui un bonhomme de 40 ans ...). Ce n'est pas une vie pour moi, et d'ailleurs il va finir par ruiner la sienne, autant sa santé que sa vie privée, qui en pâtit forcément ...

Édité par tiama le 07-08-2017 à 14h39



Haarcline

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
1 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h34

J'ai eu cette situation avec un fiefet C****** de première quand j'étais jeune.

De 1: Job étudiant ou pas, IL Y A DES LOIS ET LES PATRONS DOIVENT LES RESPECTER.POINT.

De 2: Expérience ? Fierté ? On parle de quoi là ? Ce n'est pas de l'apprentissage que d'accepter toutes les magouilles de patrons peu scrupuleux ! L'apprentissage avec les jobs étudiants : SAVOIR DIRE NON QUAND CA VA TROP LOIN (et d'ailleurs ça sert beaucoup plus à quelque chose que de subir et se taire tout le temps !)

De 3: Un burn-out ça peut toucher tout le monde à des moments différents. On est tous différents, donc effectivement on vit des situations plus ou moins bien ou plus ou moins mal pour lesquelles on à plus ou moins de limites.

Bon ceci dit, j'ai été dans ta situation. Sauf que moi il me faisait miroiter un contrat que je n'ai jamais signé. Il m'a menacé gravement si j'ouvrais ma bouche, j'étais dans une situation grave. Et ça c'était de ma faute, parce que je n'ai pas tapé du poing sur la table pour obtenir mon contrat, parce que je lui trouvais des excuses, parce que j'étais une petite étudiante fauché etc ... Sauf que j'avais déjà 3 ans d’expérience en tant que chef de rang dans un restau étoilé et que j'aurais du clairement partir !

J'ai quitté la ville ou j'étais, ça à été ma seule porte de sortie (des fois je croisait le cuistot de ce "restau" qui faisait parti d'une espèce de gang chelou de tatoué, ils me menaçaient de me tabasser si je disais quelque chose aux droits du travail). Au final, le destin à bien fait les choses, je n'ai pas eu besoin de le dénoncer mais il à dû mettre la clef sous la porte assez rapidement

Au final, c'est "grâce" à cette expérience que maintenant :

Si j'ai pas de contrat je viens pas bosser
Je parle de salaire tout de suite
Je parle de jours de repos tout de suite

Je ne laisse plus rien passer.

Haarcline

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
9 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h36


elodu25 a écrit le 06/08/2017 à 17h05:
@ender

Bah oui desolé mis des fois il faut se sortir les doigts du *** pour avoir ce dont on a envie !!!

Ma foi ce n'est qu'un job étudiant et sa apprend la vie !

Par contre sa serait son boulot de tous les jours , sa serait bien différent ....


J'ai faillit tomber de ma chaise en lisant ça !

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h41


haarcline a écrit le 07/08/2017 à 14h36:


J'ai faillit tomber de ma chaise en lisant ça !


Oh tu sais, j'ai lu pire sur ce forum, une personne travaillait dans un bar et son patron lui faisait de l'harcèlement sexuel, une personne lui a conseillé de ne rien faire contre lui car ce monde est très petit, tout le monde sera au courant, plus personne ne voudra l'embaucher car elle sera considée comme un employé à problème.

Édité par ender le 07-08-2017 à 14h41



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72844
1 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h42

ender c'est sur que fermer sa gueule c'est plus simple

Clow93

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
3 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h48

Je bosse tous les étés depuis mes 18 ans et je cumule avec un emploi étudiant le week end. Une année je bossais à kfc les vendredi, samedis et dimanches soirs et la semaine j'étais en stage donc pas de repos du tout pendant 4 mois, j'en pouvais plus !
Cette année je n'ai pas pu trouver de boulot pour l'été ni de stage donc j'ai demandé à ma cheffe des heures supplémentaires en semaine. J'ai enchaîné 15 jours de boulot sans congés (vous allez me dire, je fais que 5h par jour et je suis hôtesse d'accueil donc c'est pas le boulot le plus épuisant non plus..). Donc oui c'est crevant mais dans mon cas comme dans le tiens tu as possibilité d'arrêter quand tu veux..

Je serai toi je continuerai encore un peu et la dernière semaine d’août tu ne reviens pas signer ton truc d'extra et tu te fais une semaine de repos complète avant le début des cours =)

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h51

haarcline sa ne concernait en rien l'auteur du post , je répondait à la personne

Haarcline

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
0 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h51

ender

Haarcline

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
0 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h54

elodu25 Oui je sais, j'ai tout lu. Mais même, comment c'est possible de tenir des propos comme ça ?

Franchement, je veux pas partir en débat sur le post de quelqu'un d'autres, mais j'en reviens pas.

C'est à force d'avoir des gens qui ont se type de discours/attitude avec des patrons peu scrupuleux qu'ils se permettent de baffouer le code du travail (qui existe bel et bien!) et aussi qu'on en oublie presque qu'on habite en France et que le statut d'étudiant n'est pas un statut de sous-M*** !

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h56

Ma foi chacun son avis sur la question hein ....


Moi Desolé mais j'ai du payer mon appartement Avec 0 aide , 0 boulot , sinon 0etude .... et bah j'en ai bavé mais je ne suis pas morte ..... !

Apres je ne me suis jamais senti comme làuteur s'est senti .. donc bon !

Sa m'étonnerait que l'auteur veuille aller en justice avec son employeur donc oui qu'elle s'en aille si elle en a envie , qu'elle reste si elle le peut et quand sa sera finis , qu'elle en reste là

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
Posté le 07/08/2017 à 14h57


haarcline a écrit le 07/08/2017 à 14h51:
@ender


Donc, une personne qui écrit noir sur blanc "j'ai ma santé physique et moral en danger" et qu'on arrive à lui sortir "allez, continue à serrer les dents, garde la pêche, c'est normal de passer par là". Plus rien ne m'étonne.

Il y a des salariés qui vont réussir à tenir le coup, tant mieux pour eux, mais quand tu as devant toi une personne qui met sa santé en danger, non, tu ne tiens pas ses propos.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Quitter mon job? besoins de vos conseils...
 Répondre au sujet