4 j'aime
Travail d'un jeune cheval de 5 ans
Posté le 07/08/2017 à 15h45
dolimos
Posté le 07/08/2017 à 15h45
ursuleb Quiebro13 ne s'acharne pas .... elle a parfaitement raison !!!
Je t'aurai repondu la meme chose . Si le travail est correctement mené , de façon censée et adaptée , que la base "entretien" (bouffe/veto/dentiste /osteo) est respectée , la musculature se fait de façon harmonieuse !
Adapte juste les exercices a son age et a son niveau d'expérience . Met en place des bases solides et saines et construit ensuite là dessus en fonction de l'orientation que tu souhaites donner a ton travail .
Tu dis savoir travailler un cheval ... donc tu dois savoir quelles sont les bases , ce qu'est un cheval qui travaille dans le bon sens et comment y arriver .
Fais un bilan de ce qui est acquis , des choses qui posent probleme , des choses a apprendre et ensuite construit tes séances en fonctions de ça , sans chercher a muscler telle ou telle partie mais juste a faire fonctionner ton cheval dans le bon sens , avec équilibre , décontraction , souplesse, propulsion .
Il y a une progression logique a avoir dans le travail . Si tu l'as bien en tête , et que tu connais les benefices / actions des divers exercices , tu ne devrais pas avoir de mal a assembler tout ça pour travailler dans le bons sens .
Un cheval travaillé dans le bon sens et correctement entretenu , les effets se voient rapidement (qlqs mois ) !