Bonjour à tous,
Aucun blessé, je précise de suite
La nuit de lundi à mardi a été assez mouvementée pour nous, à minuit un chauffard alcoolisé a foncé tout droit dans notre voiture qui était gentiment en train de faire sa nuit sur sa place de parking... Il n'y est pas allé de main morte, comme vous pouvez le voir sur la photo :
Cliquez pour voir l'image
On a de suite appelé la gendarmerie, qui est venue rapidement et a constaté l'état d'ivresse du conducteur (on ne sait pas combien, mais c'est sûr qu'il s'est fait retirer son permis pour un certain temps). On ajoutera entre nous qu'il nous a tout de suite confié qu'il était en train de téléphoner et que mon oreille a clairement entendu une voiture arriver trèèès très vite dans notre petit village limité à 50km, mais pour ces deux points on ne peut rien prouver... Les gendarmes lui ont demandé de revenir le lendemain pour établir un constat à l'amiable, ce qu'il a fait. On a galéré pour qu'il accepte qu'on écrive qu'il était alcoolisé mais finalement on a réussi.
Problème.
Aujourd'hui, j'ai reçu un message vocal de l'expert qui nous a annoncé que la facture de réparation était trop importante par rapport à sa valeur et qu'elle était donc déclarée épave économique...

Elle a 215 000 km, âgée de 13 ans, je crains d'avance que la somme qui va nous être reversée va être ridicule... Sans parler du fait que malgré son âge et ses kms, elle était hyper fiable et n'avait jamais aucun problème, même en étant optimiste au point de penser que le chèque nous permette de racheter l'équivalent, quelle chance avons-nous de retrouver une voiture de cette âge qui soit aussi fiable ?
Pire que ça, la formule d'assurance souscrite pour cette voiture ne nous permet d'avoir un véhicule de prêt que pendant 7 jours, pas un de plus. A partir de lundi prochain, mon conjoint n'a plus de voiture... DU TOUT !
Et à tout cela on ajoute le fait qu'il ait perdu une demi-journée de salaire pour son absence mardi matin, que l'on aura des frais de gardiennage à payer au garage chez qui elle est désormais stationnée et que tous nos plans des prochains WE est à annuler car on ne pouvait les faire qu'avec cette voiture (je me doute bien qu'ils s'en fichent... mais pas nous !)
Ma question est la suivante : bon sang, on n'a rien demandé, elle dormait tranquillement sur un emplacement prévu pour le stationnement et c'est un **** de chauffard bourré, au téléphone et en excès de vitesse qui a détruit complètement notre bien ! Comment se fait-il que l'on doive trinquer à ce point ?
Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour "réparation du préjudice subi ?"
Help....
Edit : mise en forme