Séance d'ostéopathie trop régulière ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
11620 vues - 53 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 09/08/2017 à 22h02

Bonsoir,
j'ai assez souvent mal au dos, je n'ai aucun problème particulier, et j'ai découvert récemment les séances d'ostéopathie (je connaissait bien évidemment avant mais je n'osait pas y aller par peur qu'il me fasse craquer de partout mdr), l'ostéopathie est la seule chose qui est réellement efficace contre mon mal de dos, le seul problème c'est que maintenant je ressent le besoin d'y aller régulièrement, à vrai dire dès que je ressent des douleurs dans mon dos. Entre ma première et ma deuxième séance d'ostéopathie, il s'est écoulé à peu près trois semaines (de base je n'y allait pas pour mon dos mais pour ma cheville mais les deux fois l'ostéopathe m'a trouvée des blocages dans le dos) et entre la deuxième et la troisième séance il s'est écoulé deux mois. Là depuis la troisième séance j'ai mal au dos, j'ai donc rappelée mon ostéo qui m'a dit d'attendre un peu (1 semaine) mais là j'ai encore mal (et je travail donc pas de repos possible) je l'ai donc rappelé et il veut me revoir mercredi de la semaine prochaine (ça fera 2 semaine et 2 jours depuis la dernière séance).
Pensez vous que cela est mauvais ? je précise que mon ostéopathe est un très bon ostéopathe

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14258
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 11h13

ladygodiva tu consultes quoi ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72570
1 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 11h21

cath87 chiro.
Depuis...plus de vingt ans.
J'ai commencé au États-Unis.
Et en fait, j'en voyais un bébé car soucis de bassin ( et platrée toute ma première année, mes parents ont bien galeré avec les aller retour Paris-Boston )

Édité par ladygodiva le 10-08-2017 à 11h49



Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14258
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 11h59

ladygodiva ah ok ;)ça se trouve facilement comme praticien ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72570
1 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 12h05

cath87 ben...ça dépend peut-être des endroits. J'en ai deux qui me suivent sur Paris et l'une des deux habite et consulte à Nice.

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1831
2 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 13h08

Je vais aller un peu à contre-courant ... ça ne me semble pas trop mais dépend beaucoup du travail ostéo qui est fait et de tes problématiques.
S'il y a un travail de fond à faire (comprendre d'où vient ton soucis de dos récurent et traiter la cause + que les symptômes si possible), cela peut se justifier.
Je ne suis absolument pas fan de ceux qui font "craquer" : l'aller-retour est un peu violent pour le corps (et au final il n'est pas rare que cela ne tienne pas)... au-delà de ceux qui sont limite dangereux (heureusement rares).
J'ai un ostéo qui intervient "en douceur": pas de mouvements brusques, mobilisation régulière ... et tout revient à sa place progressivement (c'est parfois impressionnant quand ça "tire" fort en fin de séance alors qu'on pourrait croire qu'il n'a quasi rien fait).

Je vois le mien tous les mois, c'est en partie lié à ma pratique sportive (je fais un art martial et comme je suis encore en phase d'apprentissage sur les chutes il y a régulièrement des machins à remettre un peu partout). à chaque fois on discute de ce qui est déplacé (ou non), on voit si c'est récurrent et lié à un problème technique (chute mal gérée ><') ou à autre chose (par exemple des hanches décalées en lien avec des semelle ortho en fin de vie ...).
On gère aussi l'aspect psychosomatique de certains problèmes : il peut être intéressant de lier certains maux à des mots (le corps peut exprimer beaucoup de choses).
Tout dépends donc de la prise en charge de l'ostéo, qui, pour un même métier, peut recouvrir beaucoup de pratiques différentes (... et il est certains que je ne recommanderai pas certaines d'entre-elles à haute dose).

Unecavaliere

Membre d'honneur

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
2 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 13h24

Comme louvecerise!
Si il y a un problème installé depuis longtemps, il n'est pas forcément bon de tout régler d'un coup. Il vaut mieux pour le corps faire plusieurs séances plus légères et rapprochées plutôt qu'une grosse séance. J'ai manqué de suivi pendant un moment, j'ai essayé avec une nouvelle ostéo car celle que j'avais avant ne me convenait pas. Grosse séance, c'était dur! J'ai eu mal à la tête, du mal à "absorber" la séance. C'est passé au bout de quelques jours mais pas facile.

J'en parlerai avec ton ostéo, pour essayer de trouver où est le "nœud" du problème pour pouvoir espacer les séances. Bon il y a aussi des sensibilités individuelles, en fonction de ça on peut aussi avoir plus de mal à supporter des changements qui sont plus insignifiants pour d'autres. Là je vais prendre l'exemple de mon poney, il était régulièrement pas bien, les séances lui faisaient du bien mais ça ne tenait jamais très longtemps. On a petit à petit réussi à trouver une cause possible, on a modifié un élément. Pas des moindres pour le cheval puisque c'était la ferrure. Depuis le changement de maréchal, additionné à deux-trois séances rapprochées de deux semaines, les séances sont plus espacées car il n'y a plus de problème de pied (c'était jamais grand chose mais ferré un peu serré, jamais de boiteries juste un léger inconfort) et qu'on a réussi à trouver un équilibre général (entre les différentes sorties, la façon de le travailler et autres). Mais il a besoin d'un suivi plus régulier que d'autres pour être vraiment bien.

Proequo

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
1 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 13h26

morganette07 C'est possible car tout est lié dans le corps. En médecine hollistique le praticien considère (normalement) l'ensemble du corps du patient. La relation entre l'état de la dentition, le fonctionnement de l'articulation temporale (pas valable que chez les chevaux !) et le reste du corps - notamment l'alignement des sections basses à partir du bassin - est liée. En ostéopathie équine on retrouve souvent des affections craniau-sacrées, pourtant chacune à l'opposé du corps. Une dent, une mâchoire de traviolle et le corps entier peut dévier. Et effectivement c'est fou !

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
2 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 13h40

Oui pour l'occlusion ... mais n'oublions pas de rajouter la langue et les yeux...
Une hanche doit pas être forcée...pas plus qu'une autre articulation ... elle est tout à fait capable de se rééquilibrer toute seule ... et même de craquer spontanément si la posture a été modifiée et corrigée préalablement ...

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 14h14

morganette07

J'ai eu des soins dentaires, plusieurs couronnes et ensuite une gouttière parce que je grince des dents la nuit, et c'est cette gouttière qui a causé mon mal de dos. La malocclusion, entretenue par la gouttière, était constante donc comme ça ne bougeait plus du tout en haut, c'est le reste qui a bougé et je me suis retrouvée, au bout de 6 ou 7 mois à ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre.
Ca a disparu dès que l'occlusion a été réglée.
Edit: j'ai su que le pb etait lié à la machoire grace à une posturologue. Radios impeccables, pas d'autres points problématiques, (et il y en a des tonnes : adhérence de cicatrices, pb de pieds, de vision, de position, décalage du bassin etc etc... ) dc pour elle, ça venait de là et effectivement, elle avait raison.

Édité par brei_zh le 10-08-2017 à 14h22



Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 15h30

Pareil, le mien c'est tous les 4 mois, plutôt tous les 6 mois, sinon c'est trop ! Après, deux séances en quelques semaines comme pour les contres-visite sur les chevaux pourquoi pas, mais plus non.
Tu as bien respecté les temps de repos ? Normalement c'est 48 h sans forcer, mais ça peut varier de 24 à 72...
Sinon, tu as déjà essayé la kiné ? Avec des exercices de renforcement du dos (et encadré par un kiné, pas seul chez soi même si certains exos sont à faire chez soi en parallèle).
Tu as peut-être déjà répondu à ces question mais je n'ai pas lu le post en entier, juste la première page

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 16h02

Et bien voilà ... tout est dans ton historique ...
Tu souffres en crânien de tes YEUX (sur ton oeil probablement le g qui travail pour ton droit) ... à vérifier ... créant ou entretenant une fixation crânienne ... retentissant sur ton occiput d'où ton épisode de vertiges et tes déprimes et ton STRESS ...
C2 est en déséquilibre et par les méninges ton sacrum ( lombalgie) aussi et ta chaine postérieure tendue fixe ton astragale (cheville ) . Cheville raide le matin car la posture nocturne permet à la chaîne musculaire d'avoir toute la nuit le crédit de longueur dont elle a besoin ...
Fais libérer tes YEUX (et crâne ) par de l'ostéopathie douce +++crânienne...
Arrête le massacre (craquement) en lombaire ... tu vas aboutir a une hernie et ton très bon thérapeute te dira ensuite ne plus rien pouvoir pour toi ... ton rachis lombaire est très probablement le seul endroit où il doit encore y avoir du mouvement...
Es tu ce profil où les grasses mat' sont rendues impossibles de par les lombagies ? Non?

Édité par copper le 10-08-2017 à 16h06



Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 16h51

copper
C'est super interessant comme diagnostic ça. Comment on trouve un professionnel de santé qui peut faire la même chose en vrai ?

Édité par brei_zh le 10-08-2017 à 16h51



Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
2 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 17h02


Citation :
la même chose en vrai

On cherche ?
Un ostéopathe.. doux ... pratiquant le crânien ... dans sa globalité ... langue,nez, oreilles, bouche ... tout doit être investigué ... ou toute autre forme de thérapeute ( je suis ouverte aucun monopole, le patient veut du résultat) qui n'aura pas de cesse que de faire des entorses articulaires dans le but de te guérir ... un qui aura compris le fonctionnement du corps ... si tenté que l'on puisse un jour tout maîtriser de ce dernier

Édité par copper le 10-08-2017 à 17h04



Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 17h10

copper

Le mouton à 5 pattes quoi... Pas facile de trouver ce qui nous convient. Je me vois mal appeler les osteos du coin et leur demander s'ils sont "doux"... Le mien ne l'est pas, et je pense que j'ai atteint ses limites (et les miennes), après, leur demander s'ils font du crânien, why not...

Édité par brei_zh le 10-08-2017 à 17h11



Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
3 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 17h17

Dans un contexte soigné -soignant ... je ne vois vraiment pas ce qui peut t'empêcher de questionner l'ostéopathe sur ses pratiques ... ? ... Le bouche à oreille est parfois également intéressant ...

Édité par copper le 10-08-2017 à 23h25



Page(s) : 1 2 3 4
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
 Répondre au sujet