Bonsoir, j'ai lu toute vos intervention et je trouve ça très instructif, je vais essayer de faire une réponse la plus globale.
Tout d'abord je retourne donc voir mon ostéo mercredi, il veut me voir car il ne trouve pas ça normal que j'ai toujours autant mal, mais bon je suis même pas sûr qu'il soit d'accord pour me manipuler comme cela fait pas longtemps que j'ai était le voir
A chaque fois que j'ai vu mon ostéo j'avais mal/j'était bloquée au centre de mon dos entre les deux omoplates, au niveau de mon cou/cervicales, ainsi que au dessus de ma fesse gauche, j'avais également le bassin qui avait bougé à chaque fois même si beaucoup mieux la dernière fois que je l'ai vu, niveau crânien je suis également très bloquée à chaque fois que je le voit.
Mon ostéo fait craquer en douceur quand il faut que ça craque, mais il fonctionne également à base d'étirement (je précise aussi qu'il est également kiné, je sais pas si ça peut vous aider à voir le genre de praticien dont il s'agit).
Me concernant j'ai déjà vu un podologue spécialisé dans le sport pour d'autre problème de santé (douleurs à la cheville droite qui m'empêche de courir suite à une tendinite qui est guérie), ce podologue considère que je n'ai pas de problèmes de posture ni quoi que ce soit.
Je suis quelqu'un de très tendue, je suis incapable de me détendre, je suis tout le temps crispée ce qui avez rendu le travail de mes kiné compliqué et c'est pareil pour l'ostéo.
Concernant mon matelas, je croit bien que il existait déjà avant que je soit née
Concernant mes yeux, je porte des lunettes et je suivit pas un très bon ophtalmo tout les ans, ma vu n'a pas changée depuis que je me suis fait opérée (quelques années déjà, je sais plus exactement) et au dernier bilan tout aller bien.
J'ai également tendance à ne pas m'écouter, j'ai mal mais je continue à faire ce que je fait.
Edit : Dans ma famille, ma mère et mon frère font de l'arthrose cervicale, mon frère va prendre 31 ans et il me semble que cela lui à était trouvé assez jeune (22 ans je croit). Mon grand père est également atteint de spondylarthrite ankylosante, malheureusement j'ai fait le lien que très récemment et il faut que j'en parle à mon médecin mais celui ci est en vacances.
J'ai également fait beaucoup de chutes de cheval assez violentes mais sans gravité, cependant j'avait souvent très mal au dos après ces chutes. La première fois que j'ai vu mon ostéo il m'a dit que cela ne l'étonnait pas que j'avait mal au dos car j'était totalement verrouillée à gauche.