Séance d'ostéopathie trop régulière ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
11721 vues - 53 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 09/08/2017 à 22h02

Bonsoir,
j'ai assez souvent mal au dos, je n'ai aucun problème particulier, et j'ai découvert récemment les séances d'ostéopathie (je connaissait bien évidemment avant mais je n'osait pas y aller par peur qu'il me fasse craquer de partout mdr), l'ostéopathie est la seule chose qui est réellement efficace contre mon mal de dos, le seul problème c'est que maintenant je ressent le besoin d'y aller régulièrement, à vrai dire dès que je ressent des douleurs dans mon dos. Entre ma première et ma deuxième séance d'ostéopathie, il s'est écoulé à peu près trois semaines (de base je n'y allait pas pour mon dos mais pour ma cheville mais les deux fois l'ostéopathe m'a trouvée des blocages dans le dos) et entre la deuxième et la troisième séance il s'est écoulé deux mois. Là depuis la troisième séance j'ai mal au dos, j'ai donc rappelée mon ostéo qui m'a dit d'attendre un peu (1 semaine) mais là j'ai encore mal (et je travail donc pas de repos possible) je l'ai donc rappelé et il veut me revoir mercredi de la semaine prochaine (ça fera 2 semaine et 2 jours depuis la dernière séance).
Pensez vous que cela est mauvais ? je précise que mon ostéopathe est un très bon ostéopathe

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 22h16

Bonsoir, j'ai lu toute vos intervention et je trouve ça très instructif, je vais essayer de faire une réponse la plus globale.
Tout d'abord je retourne donc voir mon ostéo mercredi, il veut me voir car il ne trouve pas ça normal que j'ai toujours autant mal, mais bon je suis même pas sûr qu'il soit d'accord pour me manipuler comme cela fait pas longtemps que j'ai était le voir
A chaque fois que j'ai vu mon ostéo j'avais mal/j'était bloquée au centre de mon dos entre les deux omoplates, au niveau de mon cou/cervicales, ainsi que au dessus de ma fesse gauche, j'avais également le bassin qui avait bougé à chaque fois même si beaucoup mieux la dernière fois que je l'ai vu, niveau crânien je suis également très bloquée à chaque fois que je le voit.
Mon ostéo fait craquer en douceur quand il faut que ça craque, mais il fonctionne également à base d'étirement (je précise aussi qu'il est également kiné, je sais pas si ça peut vous aider à voir le genre de praticien dont il s'agit).
Me concernant j'ai déjà vu un podologue spécialisé dans le sport pour d'autre problème de santé (douleurs à la cheville droite qui m'empêche de courir suite à une tendinite qui est guérie), ce podologue considère que je n'ai pas de problèmes de posture ni quoi que ce soit.
Je suis quelqu'un de très tendue, je suis incapable de me détendre, je suis tout le temps crispée ce qui avez rendu le travail de mes kiné compliqué et c'est pareil pour l'ostéo.
Concernant mon matelas, je croit bien que il existait déjà avant que je soit née
Concernant mes yeux, je porte des lunettes et je suivit pas un très bon ophtalmo tout les ans, ma vu n'a pas changée depuis que je me suis fait opérée (quelques années déjà, je sais plus exactement) et au dernier bilan tout aller bien.
J'ai également tendance à ne pas m'écouter, j'ai mal mais je continue à faire ce que je fait.

Edit : Dans ma famille, ma mère et mon frère font de l'arthrose cervicale, mon frère va prendre 31 ans et il me semble que cela lui à était trouvé assez jeune (22 ans je croit). Mon grand père est également atteint de spondylarthrite ankylosante, malheureusement j'ai fait le lien que très récemment et il faut que j'en parle à mon médecin mais celui ci est en vacances.
J'ai également fait beaucoup de chutes de cheval assez violentes mais sans gravité, cependant j'avait souvent très mal au dos après ces chutes. La première fois que j'ai vu mon ostéo il m'a dit que cela ne l'étonnait pas que j'avait mal au dos car j'était totalement verrouillée à gauche.

Édité par amarelys17 le 10-08-2017 à 22h25



Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 22h26


copper a écrit le 10/08/2017 à 16h02:

Arrête le massacre (craquement) en lombaire ... tu vas aboutir a une hernie


Tu m’interpelles là, tu penses qu'un Kiné qui fait craqué (semi-allongée, bras en croix et hop...la posture que beaucoup ont à cette endroit) peut déclencher une hernie discale ?

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 22h51

amarelys17

Citation :
ma vu n'a pas changée depuis que je me suis fait opérée (quelques années déjà, je sais plus exactement)
opération de l'oeil ? Pour quoi?t
La douleur entre les omoplates (D3) est très fréquente lorsqu'il y a des fixations cervicales...il faut libérer le rachis cervical et tes dorsales (tu as probablement un dos plat) se libéreront spontanément ...
Citation :
Je suis quelqu'un de très tendue, je suis incapable de me détendre, je suis tout le temps crispée ce qui avez rendu le travail de mes kiné compliqué et c'est pareil pour l'ostéo.

Ce que les corps m'ont appris de manière sûre c'est que plus le système nerveux est en ébullition plus il faut y aller en douceur.

Édité par copper le 11-08-2017 à 10h00



Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
2 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 23h24

joyeusethestar
Tu l'auras compris je ne suis pas pour ... ... pourquoi aller créer une entorse sur un étage qui est déjà trop sollicité donc fragilisé oedèmatié douloureux ... une HD est le fruit de trop de movements ... Le job de l'ostéopathe est de redonner du mouvement où il n'y en a plus ... et non de créer des laxités pour compenser les étages fixés ...
Dans le cas présent la fixation lésion primaire est probablement l'oeil ... qui par le biais des chaînes neuromusculaires ... affecte sa posture et sa cheville ...

Pour ce qui est de ton kinésithérapeute :
Le trust bras croisés peut être .... précis si les appuis le sont et qu'il s'effectue dans un mouvement de déroulement du tronc mais il peut être aussi complètement aléatoire s' il est effectué par simple traction du tronc le thérapeute étant placé derrière ...
Ces 2 techniques sont des techniques structurelles pour les dorsales ... demande lui sur quel étage il truste... ilne sera peut être même pas te répondre...
Lorsque j'ai débuté en tant que kiné ... mon collègue kine avec une formette qu'il avait à moitié assimilée ... craquait les lombaires d'un côté puis de l'autre sans savoir où et pourquoi il agissait là ... il y a eu un peu de casse...

Pensez à votre moteur et sa transmission... boîte crânienne et nerfs ... Le reste muscle et articulation (dernière roue du carrosse) ... suivront tout seuls ...

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 10/08/2017 à 23h41

Merci pour les explications, moi mon hernie discale on ne sait pas d'où elle vient c'est pour ça que je voulais en savoir un peu plus sur le sujet.

J'ai eu une grosse chute en 2011 depuis mon corps c'est cata, j'ai des enfoncements dans la cage thoracique coté gauche, tellement de douleurs horribles partout que j'ai fais X examens pour TOUT quasiment ....la classe de tout ces clichés de mon corps kasi entier.... rien niveau organes etc....
Donc on en a déduit que c'est donc ces enfoncements qui se réveille par grosse crise pas spécialement dans le dos mais devant. Très violent par crise car j'en tomberai par terre.

Donc j'ai eu et j'ai encore du kiné, ostéo, chiro par période.

Et là y'a 2 mois j'ai eu des symptômes étranges...plus de sensibilité sur le dessus du pied gauche comme anesthésié....bon ça va passer que les médecins m'ont dit car j'avais que ça, une semaine après ça monte dans le mollet...pas de phlébite, etc....pas mal au bas du dos mais toujours au centre + mes cervicales qui sont horribles par période.
Du coup scanner lombaire pour voir si y'a pas un truc qui bloque : du coup hernie discale Gauche
Sans avoir mal dans le bas lol
Le point de mon hernie est dans la fesse gauche, c'est une hernie tronquée rien dans la cuisse, ensuite ça part dans le mollet et le dessus du pied insensible

Dans les examens fait avant RAS de tout ça y'a eu radio et scanner dorsale on aurait vu donc d'où ma réflexion si le kiné aurait pu me faire ça ou non...pour faire apparaître cette hernie comme ça sans raison apparente

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 11/08/2017 à 09h43

joyeusethestar
Citation :
en a déduit que c'est donc ces enfoncements qui se réveille par grosse crise pas spécialement dans le dos mais devant. Très violent par crise car j'en tomberai par terre.

Comme ça ... je pense au diaphragme... de grande change pour sa coupole gauche soit tendue... le nerf phérique est probablement fixé à un ou plusieirs endroits sur son trajet .... sûrement derrière le sternum tes cotes ont bougé le sternum aussi ... il faut investiguer ta cage thoracique et vérifier le viscéral (estomac plevre et foie ....) même si aux examens il n y a pas de lesion médicale...il peut y avoir fixation de l'organe qui perd sa souplesse et engendre une contrainte pour les organes environnants (exemplr:un estomac fixé peut gêner la coupole g du diaphragme le temps faisant son travail le patient consulte 5, 10 , 20 ans après pour des reflux gastriques , une épaule g douloureuse , des cervicalgies lombalgies ou autres joyeusetés ...).
Ta (symptôme ) sciatique...elle peut tout a fait disparaître en liberant tes cervicales SANS craquement... verifier C4 (là où sort le nerf phérique pour se diriger vers le sternum en passant sous les
clavicules).
Pourquoi ton kiné te faisait craquer les lombaires? Lombalgie, sciatique tronquée avant de le voir ?

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 11/08/2017 à 10h05

Il faisait craquer plus haut (milieu dos) pour mes soucis du haut du corps.

Du coup en gros en clair lol faudrait faire quoi au juste ? (niveau cage)

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 329  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12080
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 11/08/2017 à 13h31

amarelys17
Pour te raconter un peu, depuis l’âge de 18 ans j’ai souvent mal au dos. J’ai fait une chute de cheval, la radio n’a rien révélé, un peu de kiné. Les dix années qui ont suivi, j’ai eu parfois de grosses douleur, j’ai même fini quelques jours en arrêt maladie incapable de me lever, avec des médicaments bien lourds.
J’allais chez le médecin traitant, j’ai déménagé plusieurs fois, j’en ai donc eu plusieurs, au mieux j’ai eu un peu de kiné, au pire juste des anti inflammatoires et myolastant.
Après comme toi j’ai constaté que l’ostéo marchait bien. J’y allais une fois par an. Puis ça a commencé à se rapprocher, 2fois, …

Je ne crois pas que trop d’ostéo soit mauvais, mais je pense que c’est symptomatique d’un problème mal soigné (qui n’est pas du ressort de l’ostéo). L’idée étant que la douleur… n’arrive pas !

A 28 ans (donc après 10ans de pb qui revient) un collègue rugbyman m’a conseillé son docteur « magique » un médecin du sport renommé qui rafistole tout le monde. Je l’ai appelé, il m’a dit « nan le dos je fais pas » et m’a envoyé vers un collègue, médecin spécialiste du sport, et du dos.

Je n’avais pas mal au dos le jour de la consultation. En 3 secondes il a appuyé sur une vertèbre il a trouvé le point problématique (que je ne sentais pas vraiment). Il m’a fait passer un scanner, qui a confirmé son diagnostic (une discopathie) et zou, chez le kiné. Mais pas le kiné du village, un kiné spécialiste du sport de la préparation physique.

Il m’a montré les exercices à faire (« c’est comme se brosser les dents ça doit devenir une hygiène de vie, chaque jour), les étirements.

Et ça fait 3 ans que je n’ai plus jamais pris de médicament et je ne vais chez l’ostéo qu’en cas d’accident (genre casque cassé après une chute de cheval). Et je pare mes deux chevaux pieds nus, je jardine, j’ai un job de bureau assis.

Au final je pense que peu de médecin sont formés pour ça, qu’il faut aller voir un spécialiste. Et que l’hygiène de vie peut compenser beaucoup, mais il faut savoir quoi faire.

Ce médecin disait « on dit que le dos c’est le mal du siècle mais en fait c’est faux, c’est l’inactivité ».

Celia33

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
1 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 11/08/2017 à 14h40

Ça dépends de ton ostéo.. L'année dernière j'y allais tout les mois et demi, je n'y avait jamais été (j'ai 24ans) et je m'était pris de sacré gamelles a cheval depuis petite (en plus je bosse dans un élevage de PS et les fois ou je me fais trimballer et/ou marcher dessus ou taper c'est pas rare..) et quand on te manipule on enlève par "couche", j'avais fais une chute a 14ans qui m'avais donnés des difficultés a respirer, mon corps a compenser la dessus et ce n'est qu'en début d'hiver qu'elle a "atteint" cette "couche" là et le soulagement sur ma respiration a été instantané

Ce qu'il faut éviter c'est les ostéo qui font du cracking, la mienne fait tout en douceur elle bosse beaucoup en tissulaire pour que le corps se relâche de lui même et après une séance je suis shooté et comme neuve

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 11/08/2017 à 15h39

celia33
Citation :
des difficultés a respirersoulagement sur ma respiration a été instantané


Citation :
Ce qu'il faut éviter c'est les ostéo qui font du cracking, la mienne fait tout en douceur elle bosse beaucoup en tissulaire pour que le corps se relâche de lui même et après une séance je suis shooté et comme neuve

Garde là bien ... elle t'es précieuse

Citation :
on enlève par "couche"

Tu m'as fais repenser au livre "masser son cheval
...que je viens de terminer ... intéressant d'ailleurs... c'est tout sauf du massage ... mais l' intiuler "osteo du cheval" aurait peut être été source de conflits pour son auteur non véto... et bien lui pour le cheval il parle d'oignon avec ses différentes couches à peler ...

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 11/08/2017 à 15h55

[pseudo]joyeusethestar[/pseudo
Citation :
] Du coup en gros en clair lol faudrait faire quoi au juste ? (niveau cage)

Je t'ai listée ce vers quoi on pourait envisager trouver une restriction... mais un diagnostique osteo se fait au toucher et pas par internet ... on ne peut qu'envisager des pistes ... plus ou moins évidentes.
.. comme le cas d amarelys qui pour moi semble évidente ...
Je ne peux te dire exactement ce qu'il faut faire !
investiguer =tester les restrictions ... quelles soient neuro meningees ou viscerales ... éventuellement articulaires ... de ta cage thoracique ... et 4eme cervicale mais aussi verifier l'ensemble du rachis et ton nerf sciayique en sacro iliaque a peut être defibroser aussi.... je pense tres certainement que ton sternum est fixé et qu'il peut gener le bon fonctionnement de ton diaphragme ....je vérifierai ton pericarde aussi... rnfin tu vois sur un trauma de cage il y a beaucoup de pistes...
Petite précision verifier un rachis pour moi ce fait en neuromeninge /tissulaire en gros l'articulaire je m'en moque un peu le nerf détendu l'articulation se relâchera toute seule...le corps est très fort pour relacher articulairement seul ce qu il avait mis en place pour compenser...

Édité par copper le 11-08-2017 à 15h56



Celia33

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
1 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 11/08/2017 à 17h44

copper Masser son cheval de jim masterson ?
Oh purée oui je la garde elle est juste génialissime, c'est une perle

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 11/08/2017 à 19h40

celia33
Citation :
Masser son cheval de jim masterson ?

Oui ...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 899  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 12/08/2017 à 18h51

Je viens de lire tout le post et c'est ma foi assez intéressant ...

Qui a parlé de ces personnes qui ne peuvent rester dans leur lit à faire la grasse mat à cause de douleurs aux lombaires ? Parce que c'est tout à fait mon cas, une fois réveillée je ne peux pas rester trop longtemps allongée sous peine d'avoir fort mal aux lombaires ... On peut développer le pourquoi du comment dans ces cas là ?

Perso l'ostéo c'est 2x par an max, et si c'est trop rapproché je me fais limite engueuler par mon ostéo sauf si vraiment besoin.
Quand j'ai commencé à avoir des soucis aux cervicales, j'y suis allée une 1ère fois en juillet. 2 mois plus tard, de nouveau bloquée, je rappelle, mon ostéo me dit ok mais c'est pas normal de devoir refaire une séance il faut faire des exos de musculation et d'étirements tous les jours : oui chef ! ^^
Le mien fait beaucoup craquer, un peu partout et finit toujours par 15/20 min de points de pression à des endroits divers et variés parfois étranges ( le haut des fesses, bras passé entre les jambes ? Juste derrière les oreilles, c'est pas super agréable d'ailleurs ... ? ou l'estomac, ça c'est top et ça marche trop bien ) Etant donné qu'il est le kiné de je ne sais plus quelle équipe olympique, je me permets de croire que c'est un bon celui-là xD

Le tout 1er que j'avais vu ne m'avait quasiment pas manipulé et j'avais trouvé ça étrange, en revanche il m'avait parlé du lien direct entre les dents/la mâchoire et les problèmes de dos.

Celia33

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
0 j'aime    
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
Posté le 12/08/2017 à 21h31

copper ahah le monde est petit, je l'ai reçu avant hier

C'est impressionnant parce que mon ostéo quand elle finis ma séance, je suis shooté comme si j'avais fumé un pétard, la première fois je faisais que rigoler et sortir des conneries .....
Page(s) : 1 2 3 4
Séance d'ostéopathie trop régulière ?
 Répondre au sujet