Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
  
  
  
  
  
 
  
  
 .
 .
 . 
  
  
  
 
 . 
 
. Je prie le ciel pour que le cheval qui m’a été attribué soit déjà monté pour éviter de le préparer en 5 min... Mais non ! 
. Bon une fois licolé je ne suis pas trop cruelle et je lui donne son bonbon.
  . Mais j’apprécie tout de suite, elle est ultra confortable et je suis quand même beaucoup plus à l’aise avec une mini-encolure, je me sens plus proche de poney quoi !
 
  
  
 . Pour faire simple, on détend nos chevaux au galop. Vanille fait un peu la kékette à ne pas vouloir rester sur la piste à un endroit de la carrière. Elle essaye de me prendre la main et de ne pas écouter ce que je demande là-haut. Mais je ne me laisse pas faire, du coup elle a trouvé la meilleure solution qui soit : m’envoyer dans le sable (trempée !!!). Haha
 
. Mono me dit de prendre une cravache avant le cours, je la regarde avec mes gros yeux en mode « NANMÉOH ÇA VA PAS ?! ». Bah ouais, c’est Newton quoi ! haha. 
. Bref, on y va, je place mes aides pour le départ au galop et là... MONSIEUR ÉTAIT VÉXÉ, MONSIEUR M’A EMBARQUÉ. Bon, c’est devenu une habitude j’ai envie de dire, sauf que ce jour là, j’étais présente alors je me démonte pas et je le récupère. Je repars sur l’exercice, il me refait la même chose. Bref, l’araignée au plafond est apparue. Mono m’incite à le faire une 3ème fois, mais comme je suis courageuse, mais pas téméraire, je suis restée sur ça - ce qui est mal je le sais mais bon... 
  
 . Elle a essayé de mettre à terre mais Eh ! Raté ! 
 
) :).
  
  
  
 )
 
 
 
 
 
 
 .
 
  
  
 .
 
  
  
 
 ).
  :
 . C’était une chouette séance, on s’est vraiment pas mal débrouillé tous ensemble, on était bien synchro et tout. C’était pas violent car on faisait tout au trot quasiment donc c’était parfait. et puis mine de rien ça fait travailler les allures car on doit rester botte à botte avec le cavalier à côté donc ce n’est pas anodin comme discipline ! 
.
  
  
  

  
  
  
  
 . Je me retrouvais complètement en avant, avec un poney tordu car mes mains faisaient n’importe quoi et en plus ma jambe derrière faisait pas beaucoup bouger les hanches haha ! Un massacre je vous dis xD.
  
  
 )
  



  
  . Certes, elle n'a pas tord lol 
  . Donc mon objectif sera de faire de nombreuses transition trot/arrêt/trot. Le but de l’exercice est de lui demander de se tendre pour que dès que je relâche mes doigts il fasse une belle transition avec un trot énergique. Donc je m’y emploi plusieurs fois puis le laisse souffler entre deux. Clairement je l’enquiquine à lui demander de bosser pour de vrai, il essaiera de me reprendre les rênes plusieurs fois.
  
  
  
  
  
 . Ben va falloir que je fasse un effort sur la reconnaissance car j’ai pas réussi à enchaîner les 10 d’un coup !!! Bon, déjà je suis mal partie parce que j’avais pas bien saisi le parcours donc mon premier essai était forcement mauvais vu que je passe à côté du 3 xD. 
 . Il va falloir que je fasse attention à ma respiration pour garder assez d’oxygène pour mon cerveau et me souvenir du parcours haha. Après, ce petit parcours me faisait passer deux fois dans plusieurs obstacles donc il n’était pas des plus évident. Mais bon, j’ai bien réussi à vous le refaire ce soir 5h après donc... Ça serait bien que dimanche je m’en souvienne quand j’y serai quoi ! lol