Samedi, 19h : l'heure du compte-rendu !
Je vais commencer par dire que
lutin01 j'ai énormément pensé à toi aujourd'hui et tu vas vite comprendre pourquoi.
C'est donc sous un joli ciel bleu que je quitte Amiens en direction des écuries. J'arrive et comme le veut la pratique, je me dirige vers la feuille magique sur laquelle se trouve le nom de mon cheval du jour.
Et que vois-je ?
Newton ! Chouette ! Je remonte le brave Loulou de la semaine dernière qui m'avait beaucoup plu ! ... Euh ... Attendez, je monte Newton ?

Mais on ne fait pas obstacle aujourd'hui ? Oh merde !
Il faut savoir que Newton est un super cheval, très gentil, mignon au possible mais une brute épaisse en obstacle

. C'est à dire qu'il charge sur les barres et envolée héroïque (
lutin01 peut confirmer haha).
Du coup, 12 ans sans sauter et avoir une Ferrari sous les fesses ça m'inquiète un peu, mais si coach me l'a donné je fais confiance !
J'ai eu la chance qu'il ne soit pas monté avant donc grosse séance de pansage pour le chouchouter comme il se doit !
Une fois prêt nous descendons donc dans la carrière d'obstacles, plus de doute possible !
Le cours commence par un exercice d'équilibre debout au trot ! Oh Gosh mais qu'est-ce que... mes mollets ??? J'ai ça moi ? J'ai mal en redécouvrant des muscles dans mon corps, bref c'est un moment épic où tout le monde souffre
Et le moment tant attendu : la première barre ! Hauteur médiocre mais le stress est là, omg je vais sauter !!!
Petite appréhension et excitation à la fois, je laisse passer tout le monde et je m'engage sur cette première barre !
L'abord se fait au trot, puis il y a une barre au sol plus loin. Coach nous demande de compter les foulées jusqu'à cette barre, nous sommes censés en faire 8. Ça c'est la théorie.
En pratique poney aborde plutôt bien l'obstacle, puis voila la barre au sol au loin et s'excite totalement : galop à vitesse grand V ! Bilan, on est passé en 7 foulées. Bon bon bon...
On s'y remet pour un deuxième passage avec un obstacle à la place de la barre au sol. Et là... charge héroïque,
poney oublie TOTALEMENT qu'il a une pauvre chose apeurée sur le dos. Malgré tous mes efforts je n'arrive pas à le ralentir.
Coach me demande de repasser, la meme catastrophe. Je me crispe, poney m'embarque comme jaja et me fait des virages serrés à la noix de coco.
C'est parti pour un 3ème passage, coach me demande de m'énerver mais bon ben, je ne sais pas faire

. D'ailleurs au départ il me fait une petite embardée car je m'accroche trop aux rênes avec le stress.
Coach me dit qu'il fait le cochon, je confirme

. Elle m'explique qu'il faut que je lui relève la tête pour lui "remettre la pulpe en place".
Oui mais là je suis un peu tétanisée et ne veut pas y retourner une 4ème fois.
Elle me laisse souffler et installe un petit parcours de 5 obstacles. Rien de méchant en soit mais dans ma tête je me demande si je ne vais pas en rester là car je me sens totalement dépassée...
Coach propose à un cavalier près d'elle de le monter et de le remettre bien. Ce qu'il fait très bien, après un petit coup de "remettage de pulpes" le cheval saute sans foncer comme un idiot.
Je récupère la bête et je me lance, si je réussis les deux premiers obstacles c'est bien, s'il continue j'en resterai là je pense.
Je fais l'approche au trot histoire de pas l'exciter direct, premier obstacle niquel.
Dans la ligne droite avant le deuxième je le sens repartir, je lui lève la tête, ca fonctionne Monsieur ralenti (un peu xD). Du coup je continue le parcours !!!
Dans le virage avant le troisième il est encore assez rapide alors je le passe au trot pour l'abord. Ca se passe bien ! Le quatrième aussi et le cinquième également !!!
WOUHOOOOOUUUU VICTOIRE POUR LE PEEEUUUPLE ! Je suis super contente !!! Je reprends un peu confiance en moi ! Je peux le faire !
On a le temps pour un dernier passage, c'est plus ou moins la même chose, je me bats un peu pour la transition au trot entre le 2eme et le 3eme mais j'y arrive tant bien que mal et je finis mon parcours plutot contente !
Gosh... quelle reprise !!! C'était très très sport, j'ai eu de belles émotions LOL !
Du coup à etre totalement focalisé sur l'allure de mon cheval je n'ai pas du tout fait attention à ma position ou aux réceptions, galop sur le bon pied toussa... J'aurai aimé avoir un dada assurance vie pour me concentrer plus sur moi que sur dadou mais ça a le mérite de me mettre directement dans le bain
Par contre ... À l'heure où je parle j'ai des
douleurs absolument ABOMINABLES au bas du dos et aux abducteurs !!! À m'être crispée comme je l'ai fait je sooouuuuffre tellement !
Mais eh, j'ai sauté !!!
Et voici le petit cochon

: